Procédure de recouvrement facet

Fermé
lila2 -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Par ce message je fait un appel a témoin y a t'il des gens qui se trouve dans une situation financière compliqué pour régler ces créances facet et qui se trouve harcelé par les conseillers en questions pour recouvré les sommes il se permettent même de contacter vos proche et voisins si vous êtes dans cette situation merci de me contacter car il est urgent de faire bouger les choses avoir des problèmes financier ne doit pas leur permet a tous ces organisme de crédit de rabaisser les gens le plus de témoignages m'aidera dans la rédaction d'un courrier en aide de l'association nationale consommateur.
en vous remerciant d'avance.

5 réponses

Gérard

"la rédaction d'un courrier en aide de l'association nationale consommateur."
Rencontrez une telle association si vous souhaitez être aidé personnellement.

Pourquoi un forum, vous voulez faire une pétition ?
Lorsque vous aurez des témoignages vous ferez quoi ?
Une « plainte collective » ...où ?
0
yann

Bah oui, à moins d'être lobbyiste professionnel, dur d'arriver à ses fins autrement.
0
Halphie

Bonjour,
pour avoir denoue des cas semblables il faut savoir qu'ils passent par neuilly contentieux et que eux sont des rats en la matiere, ils appellent les patrons des personnes parfois au dernier niveau de hierarchie !

Il faut donc les menacer en RAR d'une plainte en denonciation calomnieuse ou en diffamation voir en harcelement et ne plus les prendre au telephone.

et s'ils continuent ecrire ou a harceler transformer la menace en vraie plainte en relatant les faits au procureur de la republique de votre domicile.

Neuilly contentieux c'est cetelem donc vous pouvez aussi envoyer un RAR a la direction juridique de CETELEM

Facet appartient lui a Finaref qui appartient a Credit agricole consumers SA donc vous pouvez escalader vous aussi au niveau juridque aupres de toutes ces sociétes . Ca marche parfois !

Facet comme Neuilly contentieux sont connus pour reclamer des creances de plus de deux ans qui sont forcloses, prescrites des fois que vous payeriez par lassitude.

Ils bloquent aussi des dossiers de surendettement pour le fun ! Ce sont des toxiques !

Que leurs devez vous et depuis quand ? Avez vous cesser de les payer ou avez vous eut des incidents et quand ?
0
Gérard

"Il faut donc les menacer en RAR d'une plainte en denonciation calomnieuse ou en diffamation voir en harcelement et ne plus les prendre au telephone. "

Vous avez des exemples concrets de réussite de ce type de démarche ?

De plus, il vaut mieux soigner l'orthographe si on veut être pris au sérieux.

Des lettres de menaces de ce type (tarte à la crème des forums) il en reçoivent des dizaines chaque jour..vous croyez qu'il y croient encore ?

Quant à CETELEM que vous citez , à partir du moment où ils ont passé les dossiers à N Ctx vous n'avez plus aucune réaction.
De plus, ils connaissent fort bien les methodes de N Ctx...c'est pour cela d'ailleurs qu'ils transmettent les dossiers à cette filiale.
Vous ne leur apprendrez rien !...

Donc, mis à part la seconde ligne de ma première réponse, peu de chance de vous voir régler votre problème seul face à l'officine.

:
0
Halphie

les plaintes aupres des associations de consommateurs sont aussi la tarte a la creme des forums !
Moi j'ai quelques dossiers ou Facet est allée se brosser par les methodes citées et un autre recent ou il a ete debouté et va etre condamner enseconde instance pour procedure abusive avec amende et dommages et interets !

Desolé mais les maisons d'origine des creances bougent aussi de leur cote, c'est le cas sur un autre dossier que je traite ! Il faut etreaussi vache harceleurs et et percutants qu'eux !
Donc ça marche bon gre malgre !;-)
@gerard
Pourquoi parlez vous de fautes d'orthographe ?
0
Gérard

Relisez la question de notre internaute.

Mais, de toutes manières, si notre internaute se sent sûr de lui !..

"Moi j'ai quelques dossiers ou Facet est allée se brosser par les methodes citées et un autre recent ou il a ete debouté et va etre condamner enseconde instance pour procedure abusive avec amende et dommages et interets ! "

Donnez nous les réfèrences des décision ce sera intéressant. car depuis le temps que j'en cherche.
Qu'appelez vous "seconde instance" ?

Vous traitez ces dossiers à quel titre ?r
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Gérard a écrit :

De plus, ils connaissent fort bien les methodes de N Ctx...c'est pour cela d'ailleurs qu'ils transmettent les dossiers à cette filiale.

Normal, on ne change pas une équipe qui gagne.
0
Gérard

Et le problème est que CETELEM ne connaît plus le dossier transmis à N. Ctx
et que N. Ctx ne veut plus rien entendre du passé de ce dossier avec CETELEM.
0
Halphie

la creance est revendue ou il y a un mandat de recouvrement ?

car sinon c'est le creancier d'origine qui est juridiquement toujours en charge de la creance devant la loi !

Si revendue, elle doit etrefacturée au meme prix au debiteur ...
Si mandat, les frais du mandat ne sont pas dus seule la creance originelle !

Ils doivent fournir les documents soit vente soit le mandat !
0
Gérard

Ce n'est pas tout à fait cela :
Extrait de la directive européenne :
« L'acquisition ou la cession des créances s'effectue par la seule remise d'un bordereau dont les énonciations et le support sont fixés par décret ou par tout autre mode de cession de droit français ou étranger. Elle prend effet entre les parties et devient opposable aux tiers à la date apposée sur le bordereau lors de sa remise, quelle que soit la date de naissance, d'échéance ou d'exigibilité des créances, sans qu'il soit besoin d'autre formalité, et ce quelle que soit la loi applicable aux créances commerce ou d'une procédure équivalente sur le fondement d'un droit étranger à l'encontre du cédant postérieurement à la cession, cette cession conserve ses effets après le jugement d'ouverture. La remise du bordereau entraîne de plein droit le transfert des sûretés, des garanties et des accessoires attachés à chaque créance, y compris les sûretés hypothécaires, et son opposabilité aux tiers sans qu'il soit besoin d'autre formalité."

De plus, l'application du droit de retrait litigieux prévu par l'article 1699 et défini par l'article 700 du Code civil n'est pas aussi pure en jurisprudence qu'il y paraît à la lecture du texte. Ceci, compte tenu des difficultés qu'éprouvent les tribunaux quant à l'individualisation des créances achetées en bloc.

On arrive même à :

C. cass. 1° civ. 20/01/2004 - n° 00-20086
« Le retrait litigieux, institution dont le caractère exceptionnel impose une interprétation stricte, ne peut être exercé que par un défendeur à l'instance qui conteste le droit litigieux »
0
lilla 7 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
mon épouse fut hospitalisée plus de trois mois pour une forte dépression, pour arrêter les prélévements de FACET je demande à un conseiller un dossier assurance
afin de déclarer la maladie de mon épouse, la réponse du conseiller fut " la dépréssion nerveuse n'est pas prise en compte par l'assurance"! cette hospitalisation
hors département a été onéreuse pour nous et avons par obligation arrêté les prélévements, quelques jours après neully contentieux nous écrit en nous affirmant
que le tribunal de notre commune leur a donné une injonction de payer, j'ai demandé
la copie de cette injonction, copie de nous n'avons jamais reçu, puis c'est un huissier
de justice qui nous écrit en nous disant qu'il va venir saisir nos meuble et faire passer
une annonce dans le journal local avec le nom et le prénom de mon épouse, puis coup de théatre, je reçois un appel d'un autre huissier qui a son siège sur un autre département, et qui s'étonne d'avoir le même dossier avec un confrère.
lors de la dépréssion de mon épouse j'ai téléphoné à FACET pour demander qu'il arrête la carte de mon épouse qui n'était plus en état de prendre les bonne décisions,
au lieu de cela ils on téléphoné à celle-ci pour lui proposer le disponible, et suite à
une permission de sortie de la clinique mon épouse a demandé le disponible qui lui fut débloqué 3 jours après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous3-67 Messages postés 1 Statut Membre

pareil pour moi c pas normal et quand on le a au telephone il t'agresse. je leur ai repondu jetait entrain de preparer ma fille il je les ai mis sur attente trompé de touche 2 seconde et la nana m'a dit ah daccord en plus vous vous permettez de mettre en attente vous decouvrer le iphone ou quoi? Non mais cest quoi ces gens.
-2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

BONJOUR,

Il ne faut pas que ça vous stresse au point d'en oublier les formules de politesse et au minimum un Bonjour..

Non, mais c'est quoi ça ?? vous n'êtes pas plus polie
0