Refus systématique de crédit

Theo57. Messages postés 5 Statut Membre -  
 Chouette -
Bonjour, j'ai un soucis car j'aimerais faire un crédit pour la première fois (7500€ pour une voiture) mais aucun organisme de crédit ne m'accepte ..... Je suis en cdi depuis deux ans j'ai un salaire de 1500€ net par moi et les seules charges que j'ai c'est mon loyer qui s'élève à 400€ mais j'ai 62€ d'APL. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne suis pas accepté ! Quelqu'un saurait me donner un explication ?? Merci d'avance.

7 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Vous n'avez jamais eu d'incident de paiement , de découvert, de crédit ?
Allez à la banque de France pour savoir si vous êtes fiché

0
Theo57. Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour sophiag, non je ne suis pas fiché à la banque de France et je n'ai jamais eu d'incident bancaire ou de retard de facture ... Ma demande de crédit ne peut pas être effectuer auprès de ma banque car j'ai été a découvert d'une centaine d'euros environ 14 jours consécutifs. Mais ma conseillère financière m'a dit quelle ne comprenait pas pourquoi les organismes de crédit ne m'accepte pas car il n'ont pas accès a mon historique de compte aux premières étapes de la demande.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Je ne vois pas alors
Et votre banque ne peut pas vous faire un crédit ?
0

Malheureusement elle ne peut pas... A cause du découvert, je pourrais obtenir un crédit a la banque mais que dans 3 mois car il faut que mon compte soit a nouveau dans le positif pour que la banque me l'accorde. Mais le soucis c'est que j'en ai besoin de suite pour m'acheter un voiture pour me rendre au travail ! Galère :(
0
Gérard

Etes vous sûr de na pas être inscrit dans un fichier BDF ?
Rendez vous quand même dans une succursale.
0

Bonjour Gérard, je vous tiendrai informé demain dans la journée, j'ai réussi à ma libérer pour aller à la banque de France. Merci pour votre aide ...
0

Bonjour a tous, je reviens tout juste de la banque de France et non je ne suis pas fiché a la banque de France ... Je ne comprend vraiment pas pourquoi je suis refusé partout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chouette

Bonjour,

Etes vous dès le départ refusé ou après transmission des pièces justificatives (telles les relevés de compte, etc.) ?

Peut-être est-ce la durée de remboursement que vous demandez qui parait irraisonnable (par exemple, vouloir rembourser en 12 mois compte-tenus des éléments que vous avez énoncé).

Le fait que votre propre banque n'accepte pas car vous êtes en découvert autorisé est suspect. Voyez votre conseillère et demandez lui la note attribuée par votre banque. Elle pourra certainement vous donner des idées pour améliorer votre scoring.

Bon courage
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONSOIR
DONC 1500 EUROS NET
400 EUROS DE LOYER
+ LES CHARGES
les traites ne doivent pas dépassées 30/100 de votre salaire net
donc
400 euros de loyer+450 euros de crédit cela vous fait 850 euros en tout
il vous reste pour vivre 650 euros
a mon sens c est jouable sauf que la banque ne veut pas prendre des risques a cause des
découverts je ne vois d autres raisons cordialement
0
Ephora

Chouette,

Je pense que vous donnez de mauvaises informations, vous croyez que la conseillère va donner la notation bancaire, et non, c'est du domaine secret bancaire et ne doit pas être divulgé, j'espère que vous n'êtes pas dans ce domaine.

Theo,
Remettez vos comptes en ordre car le saut de charge serait de 350 € (découvert de 100 € + votre prêt d'environ 250 € pour votre auto)
Donc vous allez au "casse-pipe".

Aucune banque ne prendra ce risque sinon défaut de conseil....

Cordialement
0
Chouette

Demander sa notation bancaire, c'est donner de mauvaises informations?

Ah bon !

Qui ne tente rien n'a rien ! Moi, je l'avais demandé à mon conseiller qui me l'avait donné lors d'une demande de crédit. Je ne pense pas que ce soit un bandit.

Enfin, pour revenir au sujet, il y a quelque chose qui empêche l'internaute d'avoir un crédit et sa conseillère doit avoir une idée sur l'élément ou les éléments bloquants. Discuter avec sa conseillère n'est point, j'en suis sûre, un mauvais conseil.
0