Prêt étudiant

alpri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 23 juin 2013 à 15:44
alpri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 17:04
Bonjour à tous

Je voulais vous posez une question car je ne cesse de chercher sur tous les forums mais je ne parvient pas à trouver une réponse assez précise . Je vous explique assez brièvement ma question.
Donc voilà je suis actuellement en BTS transport et prestations logistiques et à la rentrée je passe en deuxième année. J'ai 19 ans et je souhaiterais faire l'acquisition d'une voiture d'occasion . On m'a parlé d'un prêt étudiant que je trouve assez intéressant mais j'aimerais avoir quelques précisions .
Tout d'abord je vis seul avec ma mère qui ne travail pas suite à un handicap (revenu d'adultes handicapé) et moi étant étudiant je touche la bourse qui s'élève à 460 euros par mois. Ma question est simple la banque acceptera t'elle une prêt étudiant entre 3000 et 5000 euros pour l'acquisition d'une voiture d'occasion ?

Je vous remercie d'avance et si il est nécessaire d'ajouter d'autres informations je vous tiendrez au courant.

3 réponses

aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
23 juin 2013 à 17:53
Bonjour,

Il existe actuellement des prêts qui sont garantis par l'Etat réservés aux étudiants. Je ne connais pas les consignes actuelles des banquiers mais il y a 3 ans de ça le simple fait d'être boursière à l'échelon le plus élevé a permis à une de mes amies d'obtenir un prêt de 5 000€ sans besoin de garant ou de quelque sûreté que ce soit.
L'avantage également pour elle était de ne payer que les intérêts pendant 4 ans puis de commencer à rembourser le capital au terme de ces 4 ans. Ça lui a laissé le temps de commencer à travailler pour rembourser le plus gros de son prêt.
En espérant avoir pu vous aider...

Cdlt
0
alpri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
23 juin 2013 à 19:54
Merci de votre réponse . Je pense que je vais prendre rendez vous avec ma conseillère pour voir ce qu'elle me dit . Je suis à l'échelon maximal de la bourse .

En tout cas merci pour votre réponse
0
alpri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 17:04
Bonjour,

Je reviens vous voir car j'ai parlé avec ma conseillère et elle m'a dit que les enveloppes pour le prêt oséo étaient vides ..

Donc elle m'a quand même dit que je pouvais souscrire à un prêt étudiant au même tôt sauf que pour celui ci il est préférable d'avoir un garant. J'ai choisi comme garante ma mère mais étant donné qu'elle ne travail pas et qu'elle touche simplement un revenu d'adulte handicapés pensez vous que le prêt sera accepté?
0