Prêt étudiant

alpri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 23 juin 2013 à 15:44
alpri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 17:04
Bonjour à tous

Je voulais vous posez une question car je ne cesse de chercher sur tous les forums mais je ne parvient pas à trouver une réponse assez précise . Je vous explique assez brièvement ma question.
Donc voilà je suis actuellement en BTS transport et prestations logistiques et à la rentrée je passe en deuxième année. J'ai 19 ans et je souhaiterais faire l'acquisition d'une voiture d'occasion . On m'a parlé d'un prêt étudiant que je trouve assez intéressant mais j'aimerais avoir quelques précisions .
Tout d'abord je vis seul avec ma mère qui ne travail pas suite à un handicap (revenu d'adultes handicapé) et moi étant étudiant je touche la bourse qui s'élève à 460 euros par mois. Ma question est simple la banque acceptera t'elle une prêt étudiant entre 3000 et 5000 euros pour l'acquisition d'une voiture d'occasion ?

Je vous remercie d'avance et si il est nécessaire d'ajouter d'autres informations je vous tiendrez au courant.

3 réponses

aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
23 juin 2013 à 17:53
Bonjour,

Il existe actuellement des prêts qui sont garantis par l'Etat réservés aux étudiants. Je ne connais pas les consignes actuelles des banquiers mais il y a 3 ans de ça le simple fait d'être boursière à l'échelon le plus élevé a permis à une de mes amies d'obtenir un prêt de 5 000€ sans besoin de garant ou de quelque sûreté que ce soit.
L'avantage également pour elle était de ne payer que les intérêts pendant 4 ans puis de commencer à rembourser le capital au terme de ces 4 ans. Ça lui a laissé le temps de commencer à travailler pour rembourser le plus gros de son prêt.