Cont....ia

gigi9154 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 12:07
 Gérard - 23 juin 2013 à 14:15
bonjours
voila j'ai reçue il y a un peu plus d'une semaine ,un courrier me demandant de rappeler la sociétés contentia pour une dette !!! ce que j'ai fait , il me réclame un crédit de 1984 que j'ai fait auprès de la sociétés cofidis ....je l'est bien payée jusqu'en 1998 puis suite a des problèmes personnel et bien entendu financier je n'est pas continué a rembourser ...maintenant la sociétés contentia me harcèle au sur mon portable et en plus me dit que je suis passée en jugement en 98 mais je n'habitait plus la bas et je n'est jamais eu de convocation ni d'huissier ! donc il exécute le jugement , un jugement soit disant a hui clos ! mais je n'en est jamais été informé ! il m'ont tout de même envoyé en lettre ordinaire la photocopie du jugement , et me dise(contentia ) que je suis condamnée a leur payée la somme de 3000 e !!! la dette principale est de 700 e mais le jugement dit (je ne sait pas ou ) que je doit payer ma dette + les interrets au taux de l'époque soit a 24 % depuis 98 donc 15 ans 1/2, je suis déjà en surendettement depuis 5 ans il me reste encore 5 ans la banque de France m'a dit que si je devais les payer il faudrait que je refasse un plan donc repartie pour 10 ans ...j'ai 59 ans ça fera 69 ans donc une survie jusqu'à 70 ans plus rien ...plus de chéquier , une carte bleu de m..., plus de découvert même minime ou on vous taxe au max , plus de crédit,enfin vous êtes la boulets de la sociétée quoi !! je croyait voir bientôt la fin du tunnel mais c'est peine perdue ...

2 réponses

Le jugement n'était pas à "huis clos" mais "non contradictoire" ce qui n'est pas pareil.
Il se déroule sans que le débiteur soit convoqué.
Celui-ci est informé à l'issue du jugement, encore faut-il que l'huissier qui en est chargé le retrouve !

Comme on le répète souvent ici :

-possibilité d'opposition dans le mois qui suit cette intervention de Contentia devant le tribunal qui a ordonné en 1998 ( vous avez le jugement et les conditions de cette signification à l'époque)
- faire limiter les intérêts à la période non prescrite de cinq ans (2008-2013)

Rencontrez un avocat ou une association de consommateurs la BDF ne vous sera d'aucun secours.
Il se pose le problème curieux de la liaison pour cette créance entre le plan BDF et du jugement exécutoire.
1
gigi9154 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 12:38
bonjour gérard
pourquoi curieux ?... le jugement a été prononcé en 98 , moi mon plan de surendettement a été déposé en 2008 ,mais je n'est pas inclue cette dette je ne m'en rappelais plus du tout , surtout qu'entre temps j'ai quand même remboursé 2 crédit que mon ex mari avait fait pour ses voitures du temps de notre mariage ,en plus de mon plan , car lui a 75 ans et n'est plus solvable ...alors jusqu'a quand je vais devoir tout supporter ?...
0
"mais je n'est pas inclue cette dette je ne m'en rappelais plus du tout ,"...

..c'est justement cela qui me semblait curieux : un plan avec une dette sur laquelle un jugement avait été prononcé et sans réaction du créancier.

...c'est l'expérience ça !..
0