Prélèvement suit fusion organisme.

mimidardar Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 juin 2013 à 14:12
 mimidardar - 21 juin 2013 à 22:10
bonjour, on a prélevé sur le compte joint, des prélèvements de cofinoga alors que le prêt initial a été fait à Médiatis. il paraît que médiatis et laser cofinoga ont fusionné, es-ce qu'il devait me demander une nouvelle autorisation ou pas. La banque postale rejette le dossier et m'invite à contacter laser cofinoga, ce que j'ai fais, mais il me dise seulement qu'il y a eu fusion et que les prélèvements continuaient sous un autre noms. Merci de votre réponse.

4 réponses

Logiquement votre banque doit recevoir une nouvelle "autorisation de prélèvement" signée de votre part pour avoir le droit de payer ces ordres émis certainement sous une nouvelle référence de l'émetteur (le Numéro National d'Emetteur NNE).

Sauf toutefois s'il s'agit de prélèvements SEPA, circuit dans lequel l' "autorisation de prélèvement" n'existe plus.
0
Bonjour Gérard, excusez moi du retard pour la suite mais je viens de recevoir la réponse de La Banque Postale avec un N° d'émetteur pour Cofinoga qui n'est pas le même que pour Médiatis. Donc, fallait-il une nouvelle demande d'autorisation de prélèvement. Merci de votre réponse.
0
Pas compris..quelle réponse de la BP ?

Gérard
0
Bonsoir, j'ai écrit à la banque postale pour demander si le prélèvement pour cofinoga était un prélèvement CEPA ou s'il y avait un N° d'émetteur.
0