Avenant a mon prêt immobilier

napolitain13 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Germain -
je viens de renégocier mon prêt immobilier à la caisse d'épargne, mais ma coseillère veut me faire prendre 800 euros de parts sociales et me faire souscrire une carte izycarte qui me donne droit à un crédit revolving . elle me dit que se sont les conditions pour revoir mon taux de crédit .en a t elle le droit ? MERCI

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109
 
Bonsoir,

Tout simplement NON, elle peut fortement vous conseiller à le faire, mais en aucun cas vous faire du chantage ni vous forcer, c'est contraire à loi.

Vous pouvez très bien dire NON, et si elle ne veut pas, dites que vous êtes allez voir une autre banque et qu'elle est d'accord pour vous faire le rachat de votre prêt.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais il faut aussi comprendre votre banque qui va perdre beaucoup d'argent en vous réaménagent le prêt, c'est un petit peu normal qu'elle demande des contreparties pour elle, n'ayant aucun impact financier pour vous.

Après suivant votre épargne disponible actuelle, le fait de prendre des parts sociales n'est pas non plus un mauvais conseil.
Parts Sociales : meilleure rémunération que les livrets classique (LDD, Livret A, etc...) mais par contre vous ne pouvez récupérer votre argent qu'une fois par an (pour la caisse d'épargne).

Et concernant la carte bancaire vous donnant droit à un crédit révolving, il faut voir les avantages qui y sont rattachés, sachant que vous n'êtes pas obligée de vous servir du révolving.

Cordialement.
0
Germain
 
C'est donnant-donnant. Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il n'est pas question de légalité ici mais d'un arrangement commercial. C'est comme ça, je baisse votre taux sinon non.
Regardez les 800 euros de frais par rapport à un rachat par un concurrent (rien que les frais de remboursement anticipé...). Et puis votre carte, prenez la un an et fermez la à échéance si vous n'y voyez pas d'intérêt. On ne remettra pas votre prêt à son taux d'origine pour cela, rassurez-vous.
0