Creation de societe

zbili - 1 janv. 2015 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2015 à 18:11
Bonjour, jaimerais bien creeer une societe de nettoage et de jardinge a qui je m adresse merci pour votre aide

7 réponses

Bonjour,

Commencez par la Chambre de Commerce, ensuite la Chambre des Métiers.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 16:10
Bonjour,

Il s'agit plus d'une activité artisanale que commerciale. La chambre des métiers est plus adaptée. Elle pourra aussi vous renseigner mais par expérience personnelle, je suis artisan, cela m'étonnerait qu'elle vous envoie auprès de la chambre du commerce.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 17:45
Merci au modérateur qui a bien fait son boulot.
0
Ma réponse concernait un aiguillage, il est précisé SOCIETE et si je prends à la lettre, c'est la chambre de commerce et le tribunal de commerce qui sont concernés.

S'il ne s'agit que d'artisanat, c'est la chambre des métiers, mais rien n'interdit de prendre des renseignements à la chambre de commerce.

En matière de création, personne n'est trop informé et il vaut mieux entendre deux sons de cloches qu'un tocsin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'un n'empêche pas l'autre.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 18:11
Exactement puisqu'après ça a été le cas. Lors d'une nouvelle création d'entreprise on m'a imposé d'être déclaré aux deux. Je vendais et j'entretenais du matériel. Mais ici, que vend-il ? Rien.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 18:01
La chambre de commerce traite de toutes les activités commerciales hors là, il s'agit d'une activité artisanale. On peut aussi créer une société auprès de la chambre des métiers, du moins c'était le cas avant puisque j'ai eu une société déclarée uniquement en chambre des métiers durant les années 90.
-1