Les discussions

Creation d'une eirl

Bonjour, es que il existe un organisme que puise m'accompagner dans me démarches administratives pour l'ouverture d'une épicerie. Concernant l'stat...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
lautres

Invention volée

Bonjour, comment faire quand des personne vous vole vos idées vous avez pas de moyen pour faire des prototypes vous en avez parlé malheureusement c...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Pierrecastor

Associé avec un ami étranger

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une entreprise avec un ami étranger. En plus d'avoir confiance en lui, cet ami dispose de compétences clés...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
papossible

2 sociétés a une même adresse

Bonjour je voulais savoir si il est possible de constituer 2 entreprises à la même adresse pour le même lieu d activité 1 sarl pour une activité a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Ubi

Faut-il me mettre à mon compte?

Bonjour, Je suis actuellement employée dans un institut en tant qu'esthéticienne. Ma patronne a voulu faire les choses trop rapidement (2 embauche e...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Any--Ly

Comment faire un business plan / guinée

Bonjour, Comment faire le business plan d'un institut de beauté

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Josh Randall

Statut juridique et fiscal

Bonjour, D'abord, je souhaiterais vendre des formations en ligne (sous forme de podcast et livres numériques). J'ai décidé de démarrer sous le régi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Edwigedu75

Création d'entreprise jeux vidéo

Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai une question extrêmement particulière. J'aimerai savoir quel type de moyen j'ai pour déclarer ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Limatricul

Ouverture ouverture entreprise en apprentissage

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon entreprise en metalerie mais je suis en apprentissage je voudrais savoir comment ça se passe

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gitane2229

Magasin en ligne de vente de chaussure custom

Bonjour, Avec un amis, nous aimerions créer un magasin en ligne de vente de sneakers custom. Nous aimerions customiser des produits de marques ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
lautre

Eurl où sarl

Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter le fond de commerce de mon patron. Je souhaite ouvrir un EURL. Ma concubine peut faire le crédit a son nom pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
businessfute

Entreprendre une location de voiture de véhicule de luxe

Bonjour à tous ! J'ai pu lire par ce forum déjà un article à ce sujet ne répondant malheureusement pas à mes questions. Je souhaiterais donc étaler...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
businessfute

Tva auto entrepreneur

Bonjour. Je souhaite ouvrir mon auto entreprise dans la communication mais je me demande comment cela se passe niveau tva Faut il contacter le...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Aurelie57250

Meilleure banque

 Fermé

Bonjour, Selon vous, quelle enseigne est la plus compétente pour la création d'entreprise ? Même si dans chaque banque, il y'a des gens plus ou m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
hoquei44

Salon de coiffure

Bonjour, Peut on ouuvrir un salon de coiffure avec un diplome d’esthéticienne

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
mycomptable

Loi avenir décret 49

Bonjour Est ce que la loi avenir décret 49 pour prétendre à des aides ACCRE lors d’une démission pour reprendre une entreprise est parue au journal o...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ouverture magasin de ventes aux détails

Bonjour, Je me présente rapidement, Dylan j'ai 24 ans, et j'aimerais prochainement ouvrir ma propre enseigne de vente aux détails dans le domaine de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Lolo_8260

Crédibilité partenaires, banque

Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise qui nécessite un investissement assez lourd pour mes petits moyens. Je suis propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
DamonR

Transport léger de marchandise

Bonjour, J'ai créé une entreprise de livraison de colis en août 2017, et mon projet n'est qu'à ses débuts, j'ai besoin de quelques informations pou...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lolo_8260

Laboratoire vente de dessert (pâtisserie)

Bonjour, Je souhaiterai créer un laboratoire pour vendre des desserts ( tiramisu...) aux restaurants et fast food Je voulais savoir s'il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Ims

Location de jouets en ligne

Bonjour, Je souhaite créer un site internet de location de jouet pour enfant. Je me pose la question du régime d'entreprise à choisir : Auto entr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
loueetjoue

Boulangerie

Bonjour, Actuellement au chomage, nous avons pour projet de reprendre une boulangerie avec ma conjointe. Personnellement je n'ai pas de diplôme seul...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Fred

Accre et reprise emploi

Bonjour, Questions concernant l accre,arce... Je suis inscrit demandeur d emploi et souhaite demander l accre et versement arce pour creation d ent...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

Sci et chambres d'hotes

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble où je vis et où je fais chambres d'hotes en micro-bic. Est-il possible de de créer une SCI familiale (da...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

J'ouvre une entreprise

Bonjour je suis Au chômage actuellement je voudrais ouvrir une nouvelle entreprise de peinture nettoyage bricolage reperation j'ai besoin d'une voitur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gitane2229

Bpi hors convention

Bonjour, Je suis en train d’acheter un fond de commerce et dans les garanties c est noté bpi hors convention 50% Que Cela veut il dire ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Stphane69

Bail commercial sous régime ir

Bonjour à tous , Je souhaite monter une sci familliale en faisant l'acquisition de murs commerciaux afin de faire de la location. Ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
invest77

Déclaration trimestrielle de ciffre d'affaires vers une déclaration mensuelle

Bonjour, Lors de la création d'autoentreprise, j'ai opté pour la déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires ,maintenant je voudrais changer pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Hos93

Conseils création entreprise + meublé de tourisme en nom propre

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je possède un gîte non classé avec simplement une déclaration en mairie, et vais exercer une activité...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Sas avec un associé sans papier en france

Bonjour, Est-ce possible de créer une SAS avec un associé sans papier en France.

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
WeRiseAvocats

Reprise d activite je cherche plusieurs conseil

Bonjour, je suis actuellement employe et je souhaiterai m oriente dans une fromagerie qui est a vendre dans ma commune le fromager part a la retraite ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
WeRiseAvocats

Une idée beaucoup trop grande pour être réalisé par un novice ?

Bonjour, ca fait déjà plusieurs mois qu'une idée me trotte dans la tête, cependant son élaboration me semble être beaucoup trop complexe et beaucoup t...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Maxence

Micro-entrepreneur

Bonjour, je me suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur pour être coursier (livraison Ubereats, etc). or, il semblke que la forme juridique déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
chomir73

Chauffeur de personnes pour le soir du jour de l'an

Bonjour, Je souhaite savoir si il est légal d'être chauffeur ( Sam ) juste le soir du nouvelle entant que chauffeur non privé juste pour pouvoir a...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
invest77

Intérêt de passer d'une sarl à uner micro

Bonjour, J'ai une sarl depuis 2005. Je travaille beaucoup moins aujourd'hui et suis bien en dessous du plafond max d'une micro. La société est saine...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
shargar

Entreprise

Bonjour, Bonjour Peut-on faire un prêt pour l'utiliser comme apport pour

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
invest77

Utilisation de la machine à barbecue dans le salle du restaurant

Bonjour, Je veux ouvrir un restaurant coréen barbecue à Lyon donc j'ai acheté les machines spécials qui peut s'installer dans la table comme le conc...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
ginto5

Création d'entreprise dans ma situation ?

Bonjour, Voici ma situation je souhaite créer mon studio de coaching sportif avec ma copine. Nous sommes tous les deux coachs diplômes d’etat. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
marcopp

Président non salarié

Bonjour, J'ai créé ma structure en SASU, pour laquelle je suis présidente. Il s'agit d'une activité de conseil pour laquelle je réalise des missio...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
invest77

Collaborer avec un autre micro-entrepreneur ????

 Résolu

Bonjour, je souhaite collaborer avec un autre micro-entrepreneur dans le même secteur d’activité et dans le même locale. Possible ou non ? e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Apport en gonds de commerce et confitions de reprise

Bonjour Un associé apporte 20k€, qui représente la valorisation d'une précédente affaire. 2 ans plus tard il souhaite récupérer ces 20k€ pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
invest77

Reprise d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans la coiffure j'aimerais partir pour reprendre un salon existant mais bien sûr mon patron ne veux pas me lai...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
hoquei44

Droit au chômage suite à demission pour création

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 7 ans, je souhaite créer une société début 2019 et poser ma demission. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Tony97

Création d'entreprise dans ma situation, possible ?

Bonsoir, Est-il possible de crée une entreprise de nettoyage et d'y embaucher un(e) ou des salarié(e)s pour qu'il travaille dans l'entreprise ? ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Serenite-zen

Reprise entreprise

Bonjour , Je viens ici glisser ma question ! Alors je viens de « frôler » a deux doigts d’obtenir le près d’une banque pour la reprise d’un comm...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
gitane2229

Dans notre cas, création d'une sci ou pas !?!

Bonjour, Avec ma femme, dans un premier temps, nous avons l’intention d’acheter une grande bâtisse avec plusieurs appartements. Et par la suite d’a...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
mikegouli

Changer entreprise individuelle en sarl .

bonjour, est-il possible de Changer une entreprise individuelle (avec dettes) en SARL avec un associer? - quel est l'apport que doit le nouvel associé...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gitane2229

Résidence services pour personnes ageés

Bonjour, je souhaiterais créer une résidence services pour personnes âgées dans un grandes maison a rénover comment doits je faire ? merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gitane2229

Auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia ?

Bonjour, Je souhaiterais me mettre a mon conte en auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia. Retouche et montage photo, montage audio et vi...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
xplom

Passage sarl sans activite a sas

Bonjour, j'ai rejoint un copain qui a crée en 2015 une sarl avec comme objet de faire du commerce mais il n'a jamais eu d'activité en 2018 je lui dit ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Pierro787
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 770