Les discussions

Ouvrir une agence de voyages

Bonjour, Je suis nouveau dans le forum. Je souhaiterai ouvrir une agence de voyages et j'ai fini de fournir tous les documents nécessaires mais mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Renaldho

Comment débuter mon projet ?

Bonjour à tous je suis actuellement dans une situation un peu délicate, c'est à dire que je suis quelqu'un qui a toujours eu des ambitions de créer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
rami777

Créer une société de transport express: clients et factures

comment faire pour se lancer à son compte dans le transport express et d'urgence.comment trouver les clients?comment facturer?

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
vasken

Création chambre d'hôte et spa privatif

Bonjour à tous, Je viens à la pêche aux infos...mon projet est en construction, ce sera une chambre d'hôte avec un Spa privatif, possibilité de lou...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Josh Randall

Reprise d'un restaurant déjà en activité (belgique)

 Résolu

Bonjour à toutes et tous , ma compagne et moi-même sommes en projet de reprendre un restaurant qui est en pleine activité mais comme beaucoup de perso...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
winfield1312

Trouver une aide financière pour se mettre à son compte

bonjour, Pourquoi ne peut on bénéficier d'aucune aide lorsque l'on veut se mettre à son compte lorsque l'on a 31 ans (personne travaille depuis l'...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
tessy04

Création d'une crèche

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une crèche pour les personnels militaires du régiment dans lequel mon mari est affecté. Je souhaiterais savoir quel...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
fabrice61000

Une ou plusieurs entreprises ?

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise d'édition d'applications mobiles et sites Internet. Est-il possible de spécifier dans les statuts de l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Dreamizy

Créer un magasin d'articles de fête, événementiel/loisir créatif

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait nous aider, nour orienter ? Avec mon mari on aimerez ouvrir un magasin d'articles de fete, décoration d'évene...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Création d'entreprise, quel statut en tant que freelance

Bonjour, Je suis graphiste autodidacte , et cela fait un peu plus de trois ans que je travail d'arrache pied pour arriver à être satisfaite de mes ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connaitre

Je voudrais savoir si je dois avoir un agrément pour l'aide a domicile indépendante

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
amo11

Statut d'agent immobilier pour une sas de locations non meublées

 Résolu

Bonjour, Un expert compatable m'a affirmé qu'une SAS louant des logements en non-meublé devait avoir une carte d'agent immobilier (?) Pouvez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
alenconnais

Démarches et conditions pour une création d'entreprise

Bonjour, j'ai mon bep vente action marchande et 6ans d'experience dans la boulangerie patisserie et j'aimerai savoir quels conditions qu'il faut pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Legalin

Création d'une association

Bonjour, Je suis développeur web en freelance. J'ai commencé AE, puis EI, et maintenant EURL. Je travaille en collaboration sur un certain nomb...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Fr4ncky42

Vendre ses calendriers (légalement)

Bonjour, je fais de la photographie, j'ai créer mes propres calendrier, et je voudrais maintenant m'occuper de les vendre: vente par un site perso...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
damien696

À qui s'adresser pour connaître les normes d'hygiène....

Bonjour Je souhaite créer un snack de vente à emporter froid et chaud (sur place 4 mange debout) à partir d'un local vide. Je souhaiterais savoir qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
cnotac

Cherche coup de main pour le montage d un dossier banque

bonjour je cherche quelqu un qui pourais m aider a monter mon dossier pour la banque et pour tous ce qui est administratif je nage completement je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
tequila73

Résilier une succursale

Bonjour, J'ai créée une société dans un pays qui ne fait pas partie de l'UE, par la suite j'ai créée une succursale de cette sté en France, je so...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Salsa

Acheter un camion food truck

Bonjour, j'habite en Italie mais depuis longtemps je vais regulieremnet en France meme pour mon bulot. Je suis entrain de monter un projet de gastrono...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
tequila73

Vente de vêtements de marques

Bonjour, Je souhaiterais créer un site internet qui vend des vêtements de marque(h&m,zara, adidas........). Mais le problème concerne les vêtements...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Stephane

Société sas: obligation d'avoir un comptable

Bonsoir si je constitu une societe sas je suis obliger davoir un contable mensuel,quelle et le volume de vente maxi pour une sas merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
marylou.

Pret oseo avance remboursable

Voila, J'ai créé une entreprise individuelle en 2007. J'ai perçu un montant de 10.000 € de l'ADIE dont 3000€ était prêté par OSEO. Aujourd'hui, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sleepy00

Normes à respecter pour un local esthétique

bonjour , quelles sont toutes les normes à respecter pour l'aménagement d'un local esthétique , y'aurait- il pas un guide pour les normes?que faut il...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Josh Randall

Création d'une association loi 1901

Bonjour, Nous sommes 4 associées qui souhaitons créer une Maison d'Assistantes Maternelles en septembre 2014 : 2 assistantes maternelles confirm...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Foyer

Entreprise individuelle et versement en capital pôle emploi

Bonjour , Voici notre future situation; Mon ami est boulanger , nous sommes ni marié ni pacsé , nous allons prochainement ouvrir notre boulanger...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
forma

Se rétracter après avoir bloqué la vente d'un fond de commerce

Bonjour, j'ai signé un chèque pour bloquer la vente d'un fond de commerce (restaurant) , 4 heures après je recontacte le vendeur pour lui demander la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
malalilou

Déclaration d'activité et numéro formateur quelles différences?

 Résolu

Bonjour, je suis en passe de créer ma société de conseil, formation et coaching et remplir la déclaration d'activité en tant que prestataire forma...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Est-ce intéressant de créer une entreprise en nom propre ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari est auto-entrepreneur dans le domaine de la philatélie et autres collections. Il va reprendre un magasin existant dans la même a...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
crapaud74

Ouverture société malgré un casier judiciaire

Bonjour a tous je suis entrain d ouvrir une entreprise de transport de -3.5t j ai un casier judiciaire ma dernier condanation date de 2010 .ca passe p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
haha54

Création d'une friterie

Bonjour, J'envisage de créer une friterie dans mon terrain, mais avant j'aimerai établir un questionnaire pour savoir si les habitants serait pour ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
BmV

Quel est le meilleur statut pour créer une boutique en ligne

Ma question est simple, j'hésite entre l'auto-entreprise, la micro-entreprise ou une Eurl. Quel est le statut d'entreprise le plus approprié pour c...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
homair

Association lois 1901 française

Bonjours, je souhaite créer une association en France. Dans le cadre des actions de l'association, nous allons créer des emplois à l'étranger (Sénégal...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
verolac

Voiture petite remise

BONJOUR JE VOUDRE RECEVOIRE LES DEMARCHES A SUIVRE POUR M INSTALER EN TANT QUE CHAUFFEUR VOITURE PETITE REMISE DANS LE CALVADOS Bonjour je voud...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Ventdest77

Achat revente

Bonjour, J'aimerai savoir si en étant inscrit à la chambre de commerce, mais à la chambre des métiers, il est possible de facturer une petite part...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
alex126

Rachat d'un site: création d'une nouvelle société ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en train de réfléchir au rachat d'un site internet dont la marque a déjà été déposée et donc appartenant à une entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
lucasfoufou

Statut gérant sarl

Bonjour, mon père est moi souhaitons ouvrir une SARL, étant étudiant j'aimerais savoir quelle statut de gérant ( majoritaire/minoritaire ou égalitaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mickael toulouse

Démarches pour obtenir le n° de siret

Pour un artiste peintre, quelle est la démarche à suivre pour obtenir un n° de Siret ?

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
leverdesoleil

Vendre sur internet sans se mettre le fisc à dos ?

Salut Voila je suis jeune (17 ans bientot 18 ) et depuis longtemps je lorgne sur les sites des grossites dans notre cher usine du monde qu'est l...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
FLAADERCHE07

Obtenir en urgence siret , ect

Bonjour, légalisation d' un égyptien dont les dipomes sont arrivés traduit en français ,pouri installation auto entrepreneur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
homair

Quelle formation pour ouvrir un glacier

Bonjour Je pense acheter une péniche épicerie en activité. Je souhaiterai transformer cette péniche en glacier en travaillant avec des glacier loc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
homair

Transport de personnes 6 de 9 places

Bonjour mon compagnon et moi meme somment entrain de recreer une nouvelle entreprise dans le transport de -3T5 . J ai la capacite de transport et nous...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Gérance restaurant de camping

bonjour, je suis actuelement gérant de restaurant au sein d un camping. Apres une saison catastrophique a cause du tres mauvais tot de remplissage du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Démarches à suivre pour devenir commerçant ambulant

Bonjour, Je souhaite devenir commerçant ambulant sur les marchés pour y vendre des bijoux fantaisies, des vêtements à prix intéressants. J'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
ns

Être à son compte sans diplômes

Bonjour a tous, j'ai 20 ans et aucuns diplômes, je voudrais me mettre à mon compte, est-ce possible de ce mettre à son compte dans quelques choses san...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
dna.factory

Prêt pour le lancement d'une entreprise à l'étranger

Bonjour, J'ai pour projet de monter une entreprise artisanale à l'étranger, dans un pays du Moyen-Orient. Toutes charges comprises, la première ann...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
homair

Création d'entreprise: comment préparer le projet

Bonjour je souheterai monter un salon de thé, ceci est ma première création d'entreprise le problème que je me pose est comment si prendre pour prépar...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
homair

Création d'une association à but non lucratif

Bonjour Je souhaite créer une association à but non lucratif mais je me pose beaucoup de questions!! L'association a pour but de promouvoir la d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
homair

Aide financière

Bonjour je suis joseph comme nom de mission et j'ai des capacites innees a faire des predictions,toutes sortes de predictions et meme sur des tremblem...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
Dalma

Démarches pour la création d'un camping

Bonsoir, je souhaiterai connaître les premières démarches pour la création d un camping. J ai déjà le terrain (1 hectare) mais je ne sais pas comment ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
gerber1

Quel régime pour une activité sur internet avec 2 personnes ?

Bonjour, Voici les faits : Nous sommes deux personnes qui ont développé un service en ligne. Le chiffre d'affaire annuel sera de 20.000 euros. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Titanium89
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 770