Les discussions
Probleme de bilan de creation
Bonjour je suis étudiant BPREA pour pouvoir m'installer comme agriculteur je dois en fin d'année présenter un bilan d'installation (et également ce...
Une ass. type 1901 peut-elle prendre des parts d'une sas ?
RésoluBonjour Nous avons actuellement une association avec 2 amis. Nous souhaitons créer une S.A.S, car l'object de notre activité est maintenant plus ad...
Ouvrir accueil de jour pour personnes âgées
RésoluBonjour, j.ai dans le projet d'ouvrir une petite structure d accueil de jour pour personnes âgées alzheimer dans le var. Je commence a peine a me r...
Recherche les coordonnées d un propriétaire de local disponible
Pourriez vous me renseigner sur les coordonnées du propriétaire de l ancienne boulangerie boulevard XXX à ZZZ. C est assez urgent. Merci
Justificatif de diplômes.
Bonjour, Je suis attestataire a la profession de transport de voyageurs, ayant été reçu avec succès a cet épreuve organisée sous le contrôle du min...
Camion pizza
Bonjour, Pizzaïllo depuis dix ans et me sentant très investi dans ce domaine, je souhaite avoir plus de renseignements concernant la mise en place...
Enseignant en quête de renseignements pour créer auto-entreprise
Je suis enseignant et j'aimerais créer mon auto -entreprise. Je crée des slogans décalés en jouant avec les mots. Dans quel type d'activités se situe ...
Attestation de transport de personnes de-10 places
Bonjour, vendest77 je vais faire une formation pour obtenir l attestation de capacité professionnelle en transport routier de personnes de - 10 pla...
Sur quoi me baser pour fixé mes prix ?
Boujour. Je me lance dans une boutique de dépôt vente vêtement d'enfant dans une ville ou il y en a qu'un seul. Je doit faire les papiers mais je bloq...
Comment calculer mon chiffre d'affaire prévisionnel alors que je
Bonjour. J'ouvre une boutique dépot vente vetement enfant. Je doit calculer mon chiffre d'affaire sur les 3 premières années. Je ne sais pas trop comm...
Connaissez vous un logiciel de référence ?
Bonjour, je cherche comment faire les référence de chaque article pour mon futur dépot vente vetement. Quelqu'un en connais un bien ?
Ouverture d'un magasin leclerc
Bonjour, je souhaiterai ouvrir un magasin de grande distribution leclerc comment faire ?
Renseignements sur création sci:
nous avons en succéssion,avec mes fréres, soeur et neveux,un appartement,avec leur accord je voudrais le racheter,pour le louer à ma soeur.je veux cré...
Domiciliation d'entreprise
Bonjour, Je me permets de vous demander un renseignement via ce forum car j'aurai besoin de quelques renseignements sur la domiciliation d'entrepri...
Droit de société
puis-je créer une société en étant ficher a la banque de France ? si oui que doit je faire ?
Sarl ou eurl sur les documents de la société
Bonjour, Mon fils crée sa société. SARL associé unique donc EURL mais sur ses documents comme papier en-tête, devis, factures, etc........... que doit...
Reseignement pour des licences
je crer m on entreprise de transport avec un capital departs de 2000 euro pour 5 vehicules avec un t elle capital mais t il possible d avoir une lice...
Agence de voyage
Bonsoir , j'aimerais créer une agence de voyages en Tunisie ,pourriez vous m'indiquer les formalités nécessaires à suivre.
Creation entreprise de paysagiste
Bonjour, Je souhaiterais créer une entreprise de paysagiste, je serais seul. Quel statut serais plus adéquate? Merci
La clause de nc
Je veux créer mon entreprise individuelle en tant que professionnel libéral consultant, mais j'ai une clause de non concurrence. Ma société actuelle ...
Devis nettoyage bureau
FerméBonjour, je compte ouvrir ma boîte de nettoyage de bureaux en tant qu auto entrepreneur, j'ai déjà un rendez vous pour effectuer un devis avec une de ...
Creche privee
Bonjour, Je suis actuellement DRH (non professionnelle petite enfance mais très motivée et prêté à passer Diplôme), je suis en réflexion pour créer u...
Determiner le ca previsionnel
Bonjour, actuellement je monte un business plan dans le cadre de ma création d'entreprise pour un camion snack (food truck) Ma difficulté est dans l...
Probleme pour mon business-plan
RésoluBonjour, Comme dit dans mon profil je compte ouvrir une boutique en region parisienne de choses de maternage, meubles et vetements pour bebes et mama...
Quel statut juridique choisir svp?
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis plus d'un an et bénéficie de l'ARE pendant encore 1 an environ. Je suis maquilleuse professionnelle e...
Une association de même activité a pris le même nom que le notre
RésoluBonjour, Nous avons créé une association de danse country depuis 2009 et en septembre 2013, une association a ouvert en utilisant le même nom que no...
Société
Bonsoir je vient de me lancer dans une société de nettoyage j'ai contacter plusieurs cents et malheureusement je ne sais as donner un prix au m² ou fa...
Ferme pedagogique loir et cher
bonjour je souhaite seul ou avec un de mes fils creer une ferme pedagogique et je souhaiterais savoir les demarches a suivre et comment avoir des "cli...
Achat d'un bien en espagne ,droit et loi ?
Bonjour je cherche à acquérir un bar ou restaurant pour créer un nouveau concept en Espagne ,j'aurais aimer savoir comment acquérir un bien sur un aut...
Création d'entreprise a 13 ans
Bonsoir, je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 13 .etc. Allons directement au vif du sujet : Je voudrai créer ma propre entreprise dans la co...
Sarl: mari et femme
Bonjour, Je veux creeer une entreprise (boutique) avec ma femme (50/50) et j'ai trouve la SARL tres interessant. Le seul chose que je ne comprends p...
Quel type d'entreprise est-il judicieux de créer?
RésoluBonjour, je suis actuellement auto-entrepreneur, mais cela a ses limites.. Je souhaite faire de la location par exemple et cela est interdit. Je v...
Reprise d'une entreprise
Bonjour à tous, Je viens a vous dans l'espoir d'obtenir quelques réponses aux questions que je peux me poser depuis quelques temps. Je vous exp...
Dépassement de plafond auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans le domaine du développement logiciel et voudrais m'assurer de la suite de mon activité J'ai commencé mon act...
Comment créer son entreprise a 13 ans
Résolubonsoir a tous, j'ai toujours voulu concevoir et développer ma propre entreprise mais le problème c'est que je ne sais pas si je peux ou pas car je n'...
Mon entreprise
comment puis avoir un prèt pour creer mon entreprise sans avoir un compte bancaire -- zelah cisse
Différence entre une microentreprise et une entreprise normale?
Bonjour, Quelle est la différence entre une micro-entreprise et une entreprise normale? Cordialement, -- Yippiekayhay pauvre *** ! (cec...
Peut on vendre des légumes sur un marché en tant qu'association
Bonjour, Voilà tout est dans le titre ... Je souhaite créer une association avec le site légalstart puis par la suite faire une demande de carte de...
Puis je avoir une aide financière pour ouvrir un multiservice
bonjour je souhaite reprendre un multiservice (bar restaurent épicerie) en gérance le fond et le mur appartienne a la marie. j'ai besoin de 15000euro...
Parc de jeux intérieur
RésoluJe voudrais savoir si en fournissant un terrain et en étant par exemple franchiser par une marque ou autre peut on avoir des aides ou est ce que carré...
Régime micro-entreprise ou autre pour reprise d'un magasin ?
Bonjour, j'envisage de quitter mon activité de salariée pour reprendre un magasin. Le chiffre d'affaire actuel est de 60.000 €. Il s'agit d'une bou...
Recherche licence iv
Bonjour, Nous sommes un domaine viticole dans la drome et nous allons ouvrir d'ici peu une salle de restauration, avec cuisine pro...ect pour fair...
Quel statut choisir
Bonjour, Nous sommes deux à créer une entreprise, mais cette dernière, dans un premier temps (6 premier mois au moins) ne pourras pas rémunérer deux...
Salarié ou indépendant?
Bonjour, Je suis en train de créer une société, je ne sais pas s'il faut que je sois salarié dans une sasu ou indépendant dans une eurl. Pourrie...
Reprise d'un fond de commerce avec maison d habitation
chère Elodie, etant actuellement au chomage, j'aimerai reprendre un bar avec salle de reception et maison d'habitation, mais je ne sais pas par ou co...
Création entreprise de transport
Bonjour Je suis actuellement salarié d'une entreprise de transport et depuis plusieurs années le projet de créer la mienne me trotte dans la tête. ...
Vente à distance ?
Bonjour à toutes et à tous, J'ai créée une entreprise individuelle d'assemblage de "PC Gamer" et un site internet qui lui est dédié. Mon site inte...
License de transport
Le fait d'avoir travaillé 3 ans dans une entreprise, en livrant des colis, me donne une équivalence de capacité de transport pour obtenir une licence ...
Création élevage terre-neuve et pension canine
Bonjour, Je suis actuellement entrain de me renseigner pour créer un élevage de terre-neuve, doublé d'une pension canine. Car je suis consciente qu...
France registre diginet savez vous ce que je peut faire?
Bonjour, moi aussi je suis victime de cette arnaque, j'ai déjà payé deux fois la somme de 1095 EURO, c'est ma comptable qui m'a demandé des explicatio...