Auto entrepreneur

Marie - 1 déc. 2014 à 22:11
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 1 déc. 2014 à 23:20
Bonjour,
Je suis en France depuis 2 ans et demi, marié et ayant un enfant avec un français.
Je suis Thaïlandaise d'origine, j'ai fait et exercé une formation de masseuse en Thailande et j'aimerais me mettre à mon compte en tant qu'auto entrepreneur en France "Massage bien être à domicile". Il y a-t-il possibilité et quelles sont les démarches à entreprendre. Merci de me renseigner sachant que j'ai eu différentes explications.

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
1 déc. 2014 à 23:20
Bonsoir,

Vous êtes d'origine thaïlandaise mais avez-vous la nationalité française ?

Si vous n'avez pas la nationalité française, il vous faut disposer d'une carte de séjour spéciale pour travailler en France.

L'activité que vous voulez exercer, vous le savez déjà, subit les assauts des masseurs kinésithérapeutes qui veulent défendre leur activité qui, elle, est réglementée. La jurisprudence a semblé d'abord hésitante mais elle s'accorde aujourd'hui à considérer que l'activité de massage ne signifie pas nécessairement exercice illégal de la masso-kinésithérapie. Le juge examine les plaintes cas par cas et, en tous cas, le monopole légal réclamé par les kinés ne se vérifie pas dans les décisions de justice.

L'auto-entreprise se prête sans doute à ce que vous voulez faire, il suffit donc de déclarer votre activité.

http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm

Mais pensez à simuler vos revenus car l'auto-entreprenariat a un coût en charges sociales.

0