Les discussions
Création d'une sandwiwherie ambulant
Bonjour, Je souhaiterais savoir est-ce possible de créer une sandwicherie ambulant? Si Oui quelles sont les procédures à suivre? Merci d'avance.
Création micro
Bonjour, je me présente je m'appelle Philippe, jais 31 ans et jais une passion qui est la mécanique 2 roue je suis salarié dans le privé ! d...
Taxe fonciere
Bonjour j ai trouve 1 local commercial a louer pour ouvrir mon auto ecole a mon nom propre et l agence vient de m envoyer par mail que je devrais paye...
Location terrain communal
Bonjour Aimerai savoir les demarches a suivrent pour la location d'un terrain communal En vue d'une exploitation commerciale ( restauration rapide...
Liquidation judiciaire- statut dans sas
Bonjour, Quelqu'un qui a subit une liquidation judiciaire peut-il être président et associé unique d'une sas?
Vtc
bonjour à tous, Je voulais savoir si avec une capacité de transport de personnes il était possible de faire travailler des chauffeurs sans carte pr...
Devenir associé
Résolubonjour, une ancienne collaboratrice a pour objectif d'ouvrir bientôt son entreprise en SARL. Elle a commencé toutes les démarches, elle a pour as...
Statut juridique pour une galerie d'art
Bonjour à tous, Mon projet est d'ouvrir une galerie d'art locative. Pour faire simple, le but est de proposer aux artistes (amateurs ou professionn...
Roulotte réglementation
Bonjours à tous, J'ouvre un snack cet été et je fais construire une roulotte pour la convertir en snack. Elle me coutera environ 10000 euros TTC san...
Frterie ambulant
Bonjour, je suis un jeune papa qui souhaite se lanser. je suis nouveau sur le forum donc je vous salut tous voilà mon problème je suis actuellement...
Information sur financement d'une reprise de société
Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'une reprise de société qui couterait 50K€. j'ai un apport personnel de 5000€ et une aide de pole ...
Creation d un depot vente
Bonjour, je suis tres interessee pour avoir un peu d' explication pour creer mon depot vente en ariege, je vois que vous etes un passionne et en plu...
Création association: règles
Bonjour, Puis -je créer une association dans une région où je ne vis pas?Que faut-il pour cela? Un bail ou une boîte postale?Merci
Création d'entreprise de paysagiste
Bonjour,nous sommes 4 personnes en formation adulte brevet professionnel en travaux paysager qui souhaiteraient créé par la suite une entreprise de pa...
Comment ouvrir un fast food ?
-Salut A Tous. ! -Alors Je prevoit d'ouvrir un Fast Food ou Je peut vendre des kebabs frites ext.. -Mais je prevoit d'ouvrir un Fast Food FRANCH...
Création société de location de véhicules avec chauffeur
Bonjour, je suis actuellement en formation en vue de l'obtention de la capacité de transport léger de voyageurs ( 9 places ). La création est ...
Création d'e.i. + maintien de l'a.r.e.
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de créer une entreprise avant la fin de mon contrat de travail fin avril 2014 et demander le maintie...
Création d'un organisme de formation
Bonjour, Je souhaite créer un organisme de formation, sous un statut Entreprise Individuelle. J'ai trouver sur le site de la CCI un document CERFA...
Sas associer un mineur
Bonjour, actuellement en phase de création d'entreprise, mon associé et moi avons décider d'ouvrir une SAS, cependant j'aimerais savoir les formalit...
Nettoyage
RésoluBonjour j ai une Surface totale 700 m² a nettoyage toujours les jour le sol moquette et PVC je voudrais savoir comment fait des devis pour mon...
Ouverture le 5 novembre 2013 et déjà très inquiète....
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j'ai ouvert un commerce avec un contrat de franchise en novembre dernier. J'ai bien fonctionné...
Chiffre d'affaire
Bonjour, comment je peux determiner un chiffre d'affaire en moyenne pour realiser un bilan prévisionnel dans le domaine transport de personnes (atte...
Micro entreprise en service a la personne
bonsoir je suis depuis 6 ans en micro entreprise dans le secteur de l'entretien espace vert et petit bricolage(peinture,papier peint) je voudrai fair...
Sci de bien mobiliers
Comme le titre le dit je souhaite créer une sci contenant des outils de production nécessaires à plusieurs associes ; est ce possible ? Il semble par...
Séparation d'associer
bonsoir mon amie et moi mème avons ouvert un salon de coiffure en co-gérance à 50 pour cent . malheureusement ça ne se passe passe bien entre nous . n...
Traducteur indépendant, comment se déclarer ?
Bonjour, J'ai commencé à traduire sur internet depuis quelques semaines, un petit peu par curiosité (savoir s'il était possible d'avoir un revenu ...
Création sasu
RésoluBonjour, J'ai un projet de création de SASU sans associé dont je serai présidente assimilée salariée. Je n'aurai pas de rémunération la première a...
Création de food truck
Bonjour, je prevoie d'ouvrir mon Food truck au mois de juin, et je me pose un question sur le faite d'ouvrir seul ou de prendre directement un employé...
Vsl
RésoluBonjour à tous, ayant été ambulancier durant 2 années, je voudrais savoir si je peux ouvrir ma société de transport VSL sans achter d'agréments d'amb...
Que veut dire "dans le silence du contrat"?
Bonjour, Je souhaite devenir agent commercial et, j'ai lu les articles du code de commerce sur Légifrance. Mais comme certaines expressions ju...
Interdit bancaire peut être un actionnaire dans une entreprise??
svp je veux savoir si une personne est interdit bancaire peut être un actionnaire dans une entreprise SARL... merci d'avance
Transport de voyageur
Bonjour je viens d'avoir ma capacité voyageur,je souhaite creer ma societé de transport de voyageur en commançant par un seul car.(je suis chauffeur ...
Création de société import-export en espagne
Bonjour Je veux créer une société d'import-export en Espagne. Je voudrai savoir comment ça se passe pour moi en tant que Marocain. Merci
Mineur gérant
FerméBonjour, Je voudrais savoir si un mineur non émancipé peut être gérant d'une entreprise? Merci
Voiture tourisme avec chauffeur
RésoluBonjour et merci de prendre connaissance de mon sujet ce qui m'intéresse serait de savoir quel serait le statut ideal pour commencer cette activite( v...
Quels sont les charges salon coiffure sarl
Bonjour, Avec ma conjointe nous souhaitons reprendre le salon de coiffure familiale. Et pour ce faire une sarl à deux personne (elle 99% moi 1%, e...
Fonctionnaire: droit cumul de statut et de salaire
Bonjour, Je suis enseignante à mi-temps dans l'éducation nationale, et j'aimerais en parallèle monter une SAS afin de reprendre le bail commercial d'...
Ouvrir un site a but lucratif, que faire pour être 100% légale ?
Bonjour, Voilà je suis tous jeune, j'ai 18 ans je vie toujours chez mes parent, et j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Cherche grossiste founisseur
Bonjour, bonjour qui pourie me donne des non des grossistes ou de founisseur pour enfant merci
Trouver le bon fourniseur
bonjour voila je cherche un fourniseur mais coment trouver le bon ? esque ses mieux de passer comende sur le net ou se deplacer? comment fair...
Demande d'informations sur la création d'entreprise
Etant actuellement cadre dans une entreprise, il y a de fortes probabilités pour que je perde mon emploi très prochainement. Si celà devait arriver, j...
Rupture conventionnel et sous traitance de mon employeur
Bonjour, Je suis en cours de négociation d'une rupture conventionnelle avec mon employeur pour ensuite créer une entreprise en maintenance en bâti...
La creation d'un gie
Comment rediger le statut et le reglement interieur d'un GIE
Création atelier - dépôt-vente article
Bonjour, en faite plusieurs questions cree son propre atelier dans un local commercial les murs sont a moi avec mes propre toiles et scultures j...
Libre art bitre
bonjour je suis artiste peintre et je suis en micro entreprise j ai la chance d avoir pu acheter un petit local commercial afin de m instaler en ate...
Militaire peut acheter une partie fond de commerce?
Bonjour, Je suis militaire actif, j ai une possibilite d acheter une fond de commerce. J ai droit acheter en gardant mon emploi? C est une personne ...
Créer son entreprise en interdit bancaire
Bonjour, J"aimerais re-créer ma société. Le soucis est que je suis en interdit bancaire! J'en sors en janvier 2011. Puis-je ouvrir une société quand...
Scooter
je n'est pas de diplome et jaimerais savoir comment me metre a mon compte en mecanicien tout deux roue en sachan que sa fait 6ans ke je travaille en m...
Carte de transport d'un camion lourd
Bonjour, je veux savoir comment proceder pour avoir une carte de transport public de marchandise d'un camion a benne ?
Redaction des reglement interieur
Quel est le contenu obligatoire d'un règlement intérieur d'une entreprise ?