Creer mon entreprise

lotfi.khelifa92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 01:24
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 24 déc. 2014 à 07:45
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un projet pour créer ma propre entreprise. Je voulais savoir les projets rentables aujourd'hui ? Comment dois je m'y prendre. J'ai pensé à la livraison des médicaments pharmaceutiques, est ce que je peux m'accrocher à un contrat, comment dois je procèder, est ce rentable ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
24 déc. 2014 à 07:45
Je voulais savoir les projets rentables aujourd'hui ?
Ok.
Laisse tomber tout de suite, tu n'y arriveras pas...

Pourquoi :
"les bons plans sont ceux que l'on trouve soit même, jamais ceux qu'on vous donne".

Si je connais un projet vraiment rentable, je le garde pour moi, je n'irais jamais le donner à quelqu'un d'autre, un inconnu.
Si quelqu'un te donne un super bon plan, faut te poser la question : pourquoi ne le fait-il pas lui même si c'est si intéressant ?
Qu'est-ce qu'il y gagne à me donner l'idée ?

Et accessoirement, quand on monte une entreprise, et que l'on va travailler 60 heures par semaines pour gagner moins qu'une femme de ménage, on essaye de choisir quelque chose :
Qui nous plait.
Que l'on sait bien faire.
On évite de choisir un truc au hasard 'parce qu'il parrait que c'est un bon plan".

Le bon plan ultime, c'est être payé (même pas beaucoup) pour faire ce qui nous plait, et ne plus avoir l'impression de travailler.
1