Les discussions
France registre diginet savez vous ce que je peut faire?
Bonjour, moi aussi je suis victime de cette arnaque, j'ai déjà payé deux fois la somme de 1095 EURO, c'est ma comptable qui m'a demandé des explicatio...
Business plan
Bonjour Je suis créateur d entreprise, une ste de crédit me demande un bilan de 2 ans... Impossible à fournir puisque je viens juste de M installer....
Nouvelle entreprise,quand pensez vous ?
Bonjour, je pensais a une nouvelle idée pour une nouvelle entreprise ,un site internet sur lequel il y aurait tous types de produits (alimentaire,co...
Idée entreprise
Bonjour tous le monde je sais pas si c'est la qu'il faut y poster ! Voilà j'ai une idée d'entreprise , Je souhaiterai me lancer dans une entrepr...
Besoin d'infos sur les coûts d'une boutique (une fois ouverte)
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur ce thème mais mon cas un peu particulier. J'aimerais en effet ouvrir une boutique (maquillage) e...
Autofinancement d'association
Bonjour, Je suis en train de créer une association - organisme de formation et d'orientation à destination de jeunes en grandes difficultés d'intég...
Créer son entreprise à 15 ans
Bonjour, J'ai 15 ans et je programme dans le web depuis maintenant mes 11 ans. Je montre souvent mes réalisations à des amis et des web développeur...
Acheter ses murs commerciaux et se les louer
je dois signer un compromis pour mes murs commerciaux que je désire acheter avec mes fond propre puis mon magasin (en nom propre) me paiera une locati...
Création micro crèche
Bonjour, je souhaite créer une micro crèche avec une amie . Nous sommes au début de nos démarchez et ne savons pas trop par quel bout prendre le prob...
Revendre produits exporté à 16 ans
Bonjour, voilà j'ai 16 ans et j'aimerais bien me lancer dans la revente de produits sur internet exportés de Chine. Je suis Jeune et je ne connais pas...
Ressortissant roumain veut créer une entreprise en france
Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise en France. Je suis mécanicien auto et j'ai mon diplôme. Est ce qu'il y aura des difficultés particulièr...
Quel statut juridique pour être taxé sur les bénéfices ?
Bonjour, Je souhaite ouvrir mon entreprise d'achat-revente de produits informatiques sur internet. Je souhaiterai savoir quel statut juridique p...
Projet d'ouverture de magasin de bijoux fantaisies
bonjour je suis fonctionnaire dans une collectivité et je souhaite ouvrir un petit magasin genre articles pour ventes et fabrications de bijoux fant...
Passage auto entrepreneur à eirl à cause dossier surendettement
Bonjour, En raiso de lourdes charges je dois déposer un dossier de surendettement et la BDF m'a conseillé de passer en EIRL et supprimer mon statu...
A qui demander un agrement ?
Bonjour, je voudrai savoir à qui il faut que je demande l agrement services à la personne afin d ouvrir une residence services pour personnes agées??
Food truck
Bonjour, actuellement je suis en création d'entreprise food truck, je suis une formation avec L'AIDE qui m'aide a monter mon projet je suis à la reche...
Sarl de famille
RésoluBonjour , Je souhaiterai savoir combien coûte en moyenne la création d'une SARL de famille. (inscription chambre de commerce en particulier) Bi...
Souhaite ouvrir mon salon
Bonjour a toutes! Je n'ai que mon cap , a 34 ans j'aimerais ouvrir mon salon coupe femmes ,hommes , enfants...... Un petit salon me conviendrait, J'ai...
Pré-requis pour la création d'un bet en génie climatique
La profession de Bureau d'études en génie climatique ne fait pas partie de celles " Légalement réglementées ". Quoi qu'il en soit, peut-on me dire s'i...
Crée mon affaire
Résolubonjour je cherche un crédit sans apport pour acheté un fourgon snack pour travaillée je suis handicapé et au chomage longue durée pouvez vous m'aidez...
Question tva
RésoluBonjour, j'ai une question a propos de la TVA svp .... comment est elle calculée lorsque qu'il faut la déclarer / payer , est-ce sur le chiffr...
Vtc et rachat de societe
Bonjour, Reprendre une société qui possède la carte atout france. Est ce que le nouveau gérant doit redemander une carte ou il utilise la meme pu...
Creation d entreprise pendant un congé parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental et je souhaiterais ouvrir un foodtruck. déjà, est ce possible? ai je droit à des aides? Quel est le meilleur s...
Sci
Ma sci familiale peut elle avoir comme associé une autre sci
Achat d'un tabac
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible aujourd'hui et comment ouvrir un tabac dans un nouveau centre commercial? Merci par avance.
Commerce des articles d'artisanat
bonjour Madame, Monsieur, je suis une femme ambitieuse et dynamique, je voulais bien avoir des idées pour créer soit une entrprise d'imports et exp...
E commerce en drop shipping
Bonjour Je recherche désespérément des fournisseurs en articles de sport, et plus précisément running, pour finaliser mon site de vente en ligne. F...
Revente marque / wholesaler en magasin ?
Bonjour, Voilà je m'explique, j'aimerais vendre des vêtements, accessoires ... dans un magasin. Par ailleurs ses vêtements ne sont pas de ma créati...
Accre
Bonjour, Depuis le 6 Mai 2014, je me suis installé en auto-entrepreneur sur ma commune une boutique de déco. Mais je galère au niveau le l'ACCRE. Je s...
Auto entreprise ou micro entreprise ?
Bonjour à tous ceux qui fréquentent ce forum, Je souhaîte démarer en auto entreprise une activité d'enseignement. Celà existe peu-être déjà, Il y...
Achat terrain a tenerife
Bonjour, on me propose un terrain non constructible a un prix intéressant a long terme !!! mais il y a une hypotheque de presque la méme valeur ...
Escroquerie et préjudice moral
Madame, Monsieur, En projet de création d'entreprise je suis "retombée" sur un entrepreneur malhonnête qui me facture des travaux non réalisés, plu...
Création d'un e-commerce à 16 ans
Bonjour, J'ai pour ambition de créer un e-commerce, mais j'avoue être un peu perdu pour ce qui est du légal et d'un éventuel statut d'entreprise. ...
Start-up à 16 ans
Bonjour j'ai 16 ans, et un amis m'as dis pourquoi ne pas créer une start-up ? En me disant qu'une start-up était une jeune entreprise et qu'il fallait...
Rachat de parts sociales
RésoluBonsoir, Je me trouve devant un cas complexe de "rachat de parts sociales" d'une SARL, dotée d'un actif net négative. Comment procéder devant ce ca...
Demanfe de renseignements
RésoluBonjour, Je suis en invalidité au 2/3, je perçois une pension d invalidité, j envisage de créer ma propre chaterie donc m inscrire a la chambre du c...
Mineur- formation entreprise- quel statut
Bonjour à tous et à toutes, Je viens ici pour quelques renseignements histoire de faire les chose bien et légalement. J'ai 16Ans, besoin d'argent ...
Renoncer par avance à la valeur des parts sociales d'une sci?
Bonjour, Je suis étudiante et je bloque sur le problème suivant : Si l'un des associé d'une SCI, marié sous le régime de la communauté légale, ...
Logiciel pour entreprise-individuelle...
FerméBonjour, Voilà je suis en cours de création d'entreprise, j'ai commencé à regarder un peu les logiciels et j'ai vu quelque petit logiciel sympa, se...
Accessibilité
Bonjour Je souhaite créer un showroom chez moi ou je vendrais du prêt à porter et accessoires de mode, je suis propriétaire de ma maison et je souh...
Difficulté au démrage de l'activité
Bonjour je viens de créer mon entreprise en électricité après plus de 12 ans comme salarié. Je l'ai créer le 6 janvier 2014 et après 5 mois d'activité...
Commerce ambulant
RésoluBonjour J'ai comme projet de monter ma propre entreprise de commerce non-sédentaire de reproduction de clés dans un camion ,gravure et autres ...
Cdi vers création d'entreprise - aide et conseil
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en CDI en tant que développeur dans une entreprise d'édition de logiciels. Je souhaite aujourd'hui monter mon...
Reprise d'entreprise et rupture conventionnelle avec la salariée
Bonjour, Je reprend une entreprise de restauration rapide et je voudrais me séparer de la salariée cuisinière qui s'y trouve actuellement car un de m...
Bts notariat : quelles perspectives ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante à la faculté de droit de Montpellier. le droit est un domaine qui me plait énormément cependant le système...
Capaciter de transp de voyageur - 9 places
bonjour patrice de la réunion une question , j'ai le justificatif de transport de marchandises 3.50 t, je souhaite passer la capaciter de tr...
Signature des statuts d'une société anonyme
RésoluBonjour, Après la constitution et même l enregistrement des statuts de notre société, nous nous sommes aperçu que l'un des souscripteur détenteur de...
Sarl activité principale et secondaire
Bonjour, je suis gérante majoritaire de SARL et exerce la profession de conseil en affaires. Je me suis formé à une nouvelle activité (thérapeute ou ...
Création d'une e-commerce
Bonjour, Je souhaiterais savoir: 1. quel statut est plus avantageux pour une boutique de vente en ligne? 2. Quel est le capital minimum pour une ...
Micro entreprise pour deux personnes ?
Bonjour, Ma compagne et moi avons l'intention de reprendre en location gérance un restaurant pour 6 mois d'activité ( 15 avril - 15 octobre ) . Nou...