Les discussions

Sarl: mari et femme

Bonjour, Je veux creeer une entreprise (boutique) avec ma femme (50/50) et j'ai trouve la SARL tres interessant. Le seul chose que je ne comprends p...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Totlematin

Quel type d'entreprise est-il judicieux de créer?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement auto-entrepreneur, mais cela a ses limites.. Je souhaite faire de la location par exemple et cela est interdit. Je v...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
AnimaSon

Reprise d'une entreprise

Bonjour à tous, Je viens a vous dans l'espoir d'obtenir quelques réponses aux questions que je peux me poser depuis quelques temps. Je vous exp...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Dubaque60

Dépassement de plafond auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans le domaine du développement logiciel et voudrais m'assurer de la suite de mon activité J'ai commencé mon act...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Comment créer son entreprise a 13 ans

Résolu

bonsoir a tous, j'ai toujours voulu concevoir et développer ma propre entreprise mais le problème c'est que je ne sais pas si je peux ou pas car je n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
gehi

Mon entreprise

comment puis avoir un prèt pour creer mon entreprise sans avoir un compte bancaire -- zelah cisse

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
homair,73

Différence entre une microentreprise et une entreprise normale?

Bonjour, Quelle est la différence entre une micro-entreprise et une entreprise normale? Cordialement, -- Yippiekayhay pauvre *** ! (cec...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Peut on vendre des légumes sur un marché en tant qu'association

Bonjour, Voilà tout est dans le titre ... Je souhaite créer une association avec le site légalstart puis par la suite faire une demande de carte de...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Enka1

Puis je avoir une aide financière pour ouvrir un multiservice

bonjour je souhaite reprendre un multiservice (bar restaurent épicerie) en gérance le fond et le mur appartienne a la marie. j'ai besoin de 15000euro...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
hoquei44

Parc de jeux intérieur

Résolu

Je voudrais savoir si en fournissant un terrain et en étant par exemple franchiser par une marque ou autre peut on avoir des aides ou est ce que carré...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Josh Randall

Régime micro-entreprise ou autre pour reprise d'un magasin ?

Bonjour, j'envisage de quitter mon activité de salariée pour reprendre un magasin. Le chiffre d'affaire actuel est de 60.000 €. Il s'agit d'une bou...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
muco84

Recherche licence iv

Bonjour, Nous sommes un domaine viticole dans la drome et nous allons ouvrir d'ici peu une salle de restauration, avec cuisine pro...ect pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
melinet26

Quel statut choisir

Bonjour, Nous sommes deux à créer une entreprise, mais cette dernière, dans un premier temps (6 premier mois au moins) ne pourras pas rémunérer deux...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
homair,73

Salarié ou indépendant?

Bonjour, Je suis en train de créer une société, je ne sais pas s'il faut que je sois salarié dans une sasu ou indépendant dans une eurl. Pourrie...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
homair,73

Reprise d'un fond de commerce avec maison d habitation

chère Elodie, etant actuellement au chomage, j'aimerai reprendre un bar avec salle de reception et maison d'habitation, mais je ne sais pas par ou co...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Création entreprise de transport

Bonjour Je suis actuellement salarié d'une entreprise de transport et depuis plusieurs années le projet de créer la mienne me trotte dans la tête. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Dubaque60

Vente à distance ?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créée une entreprise individuelle d'assemblage de "PC Gamer" et un site internet qui lui est dédié. Mon site inte...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
SeiferX

License de transport

Le fait d'avoir travaillé 3 ans dans une entreprise, en livrant des colis, me donne une équivalence de capacité de transport pour obtenir une licence ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
philvivi83

Création élevage terre-neuve et pension canine

Bonjour, Je suis actuellement entrain de me renseigner pour créer un élevage de terre-neuve, doublé d'une pension canine. Car je suis consciente qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
feloxe

France registre diginet savez vous ce que je peut faire?

Bonjour, moi aussi je suis victime de cette arnaque, j'ai déjà payé deux fois la somme de 1095 EURO, c'est ma comptable qui m'a demandé des explicatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
BmV

Business plan

Bonjour Je suis créateur d entreprise, une ste de crédit me demande un bilan de 2 ans... Impossible à fournir puisque je viens juste de M installer....

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
homair,73

Nouvelle entreprise,quand pensez vous ?

Bonjour, je pensais a une nouvelle idée pour une nouvelle entreprise ,un site internet sur lequel il y aurait tous types de produits (alimentaire,co...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
homair,73

Idée entreprise

Bonjour tous le monde je sais pas si c'est la qu'il faut y poster ! Voilà j'ai une idée d'entreprise , Je souhaiterai me lancer dans une entrepr...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
OK 78

Besoin d'infos sur les coûts d'une boutique (une fois ouverte)

Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur ce thème mais mon cas un peu particulier. J'aimerais en effet ouvrir une boutique (maquillage) e...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
MatD6

Autofinancement d'association

Bonjour, Je suis en train de créer une association - organisme de formation et d'orientation à destination de jeunes en grandes difficultés d'intég...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
philippe6613

Créer son entreprise à 15 ans

Bonjour, J'ai 15 ans et je programme dans le web depuis maintenant mes 11 ans. Je montre souvent mes réalisations à des amis et des web développeur...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
GrandCaribou

Acheter ses murs commerciaux et se les louer

je dois signer un compromis pour mes murs commerciaux que je désire acheter avec mes fond propre puis mon magasin (en nom propre) me paiera une locati...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
jacquout06

Création micro crèche

Bonjour, je souhaite créer une micro crèche avec une amie . Nous sommes au début de nos démarchez et ne savons pas trop par quel bout prendre le prob...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
meslo2

Revendre produits exporté à 16 ans

Bonjour, voilà j'ai 16 ans et j'aimerais bien me lancer dans la revente de produits sur internet exportés de Chine. Je suis Jeune et je ne connais pas...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dna.factory

Ressortissant roumain veut créer une entreprise en france

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise en France. Je suis mécanicien auto et j'ai mon diplôme. Est ce qu'il y aura des difficultés particulièr...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
bernoux77

Quel statut juridique pour être taxé sur les bénéfices ?

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon entreprise d'achat-revente de produits informatiques sur internet. Je souhaiterai savoir quel statut juridique p...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
AtWork75

Projet d'ouverture de magasin de bijoux fantaisies

bonjour je suis fonctionnaire dans une collectivité et je souhaite ouvrir un petit magasin genre articles pour ventes et fabrications de bijoux fant...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
homair,73

Passage auto entrepreneur à eirl à cause dossier surendettement

Bonjour, En raiso de lourdes charges je dois déposer un dossier de surendettement et la BDF m'a conseillé de passer en EIRL et supprimer mon statu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
pianaportage

A qui demander un agrement ?

Bonjour, je voudrai savoir à qui il faut que je demande l agrement services à la personne afin d ouvrir une residence services pour personnes agées??

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Food truck

Bonjour, actuellement je suis en création d'entreprise food truck, je suis une formation avec L'AIDE qui m'aide a monter mon projet je suis à la reche...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mai23

Sarl de famille

Résolu

Bonjour , Je souhaiterai savoir combien coûte en moyenne la création d'une SARL de famille. (inscription chambre de commerce en particulier) Bi...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
AGGIS55

Souhaite ouvrir mon salon

Bonjour a toutes! Je n'ai que mon cap , a 34 ans j'aimerais ouvrir mon salon coupe femmes ,hommes , enfants...... Un petit salon me conviendrait, J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
dna.factory

Pré-requis pour la création d'un bet en génie climatique

La profession de Bureau d'études en génie climatique ne fait pas partie de celles " Légalement réglementées ". Quoi qu'il en soit, peut-on me dire s'i...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
loulou49370

Crée mon affaire

Résolu

bonjour je cherche un crédit sans apport pour acheté un fourgon snack pour travaillée je suis handicapé et au chomage longue durée pouvez vous m'aidez...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
homair,73

Question tva

Résolu

Bonjour, j'ai une question a propos de la TVA svp .... comment est elle calculée lorsque qu'il faut la déclarer / payer , est-ce sur le chiffr...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
AMOK!

Vtc et rachat de societe

Bonjour, Reprendre une société qui possède la carte atout france. Est ce que le nouveau gérant doit redemander une carte ou il utilise la meme pu...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
bibounours

Creation d entreprise pendant un congé parental

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental et je souhaiterais ouvrir un foodtruck. déjà, est ce possible? ai je droit à des aides? Quel est le meilleur s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
doris33

Sci

Ma sci familiale peut elle avoir comme associé une autre sci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lucini

Achat d'un tabac

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible aujourd'hui et comment ouvrir un tabac dans un nouveau centre commercial? Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
LAMANDEF

Commerce des articles d'artisanat

bonjour Madame, Monsieur, je suis une femme ambitieuse et dynamique, je voulais bien avoir des idées pour créer soit une entrprise d'imports et exp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
philippe6613

E commerce en drop shipping

Bonjour Je recherche désespérément des fournisseurs en articles de sport, et plus précisément running, pour finaliser mon site de vente en ligne. F...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ptiboy

Revente marque / wholesaler en magasin ?

Bonjour, Voilà je m'explique, j'aimerais vendre des vêtements, accessoires ... dans un magasin. Par ailleurs ses vêtements ne sont pas de ma créati...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
homair,73

Accre

Bonjour, Depuis le 6 Mai 2014, je me suis installé en auto-entrepreneur sur ma commune une boutique de déco. Mais je galère au niveau le l'ACCRE. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
philippe6613

Auto entreprise ou micro entreprise ?

Bonjour à tous ceux qui fréquentent ce forum, Je souhaîte démarer en auto entreprise une activité d'enseignement. Celà existe peu-être déjà, Il y...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dour007

Achat terrain a tenerife

Bonjour, on me propose un terrain non constructible a un prix intéressant a long terme !!! mais il y a une hypotheque de presque la méme valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 2 793