Quel statut juridique prendre

Chacha13730 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - Modifié par BmV le 11/01/2015 à 19:05
guix80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 14:34
Bonjour je suis âgée de 23 ans ayant plus de 4 ans d'ancienneté dans le monde de la restauration ( traditionnelle , semi-gastronomique , pub ) j'aimerai savoir par ou commencer pour ouvrir mon entreprise .
Voilà ce que j'aimerai faire exactement ( c'est un métier qui me passionne énormément )
J'aimerai ouvrir un local (laboratoire ) pour faire des repas a domicile ( particulier et professionnelle) je sais qu'il faut que je passe par le CCAS de la ville ou du village que je veux faire . J'aimerai aussi faire traiteur ( banquets, cérémonie,mariage, soirée ).
Je serai en partenariat avec des loueurs de voitures avec chauffeur, des Dj, des fleuristes, des boulangerie pâtisserie .
J'aimerai savoir quelques statut juridique prendre avec combien de fond et par ou et quoi commencer.
Cela fais des années que j'aimerai ouvert mon entreprise mais trop peur de me prendre un mur .... D'échouer dans ce domaine la alors que je suis vraiment passionnée par sa
Merci de me répondre sérieusement a mon aide
Bonne journée Charlène

1 réponse

guix80 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 14:34
bonjour,

le mur c'est le RSI actuellement, une horreur. bref te conseiller :

ouvre une SASU : société à action simplifié unipersonnelle, elle n'est pas soumis au RSI. soit u déclare sur impôt sur le réel et tu paye URSSAF directement sur ce que tu gagne et non une estimation foireuse du RSI. ou sur l'impôt des sociétés, ou tu te verse une renumérotation sous forme de dividende, et tu paye en fin d'année la cotisation sociales sur tes impôts sur le revenu.

c'est le plus simple, beaucoup moins couteux, et rassurant.
-1