SASU à domicile - Déduction frais pro ?

LOULETTE28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 18 déc. 2014 à 12:08
LOULETTE28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 19 déc. 2014 à 10:33
Bonjour,

Je suis en train de créer ma SASU dont le siège social se situera à mon nouveau domicile puisque je déménage d'ici une semaine. Je serai locataire et j'aurai donc le droit d'exercer mon activité à domicile si le bail ne prévoit pas d'interdictions sur ce sujet.

Mais, concernant mes futures factures mobile et internet, puisque celles ci engloberont autant mes consommations personnelles et professionnelles, quel est le meilleur moyen de procéder ?

Soit je fais établir les factures à mon nom personnel, puis j'ajoute la part professionnelle aux charges de ma société ? Dans ce cas, la facture à mon nom à moi peut-elle servir de justificatif pour ma société ?
Soit je fais établir les factures directement au nom de la société puis je déduit la part personnelle des charges de ma société ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

2 réponses

jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
19 déc. 2014 à 09:38
Bonjour,
Le mieux en effet est de tout faire mettre au nom de la SASU, et vous réintégrez fiscalement la part estimée au titre d'avantages en nature, concernant vos téléphones, véhicule de société, etc.
Concernant le loyer, vous pouvez imputer une partie de votre loyer personnel sur la société, par la contre partie de votre compte courant, et vous vous remboursez directement par prélèvement du compte SASU sur votre compte courant;
Cordialement,
Jacquout06
Comptable
0
LOULETTE28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022
19 déc. 2014 à 10:33
Bonjour et merci pour votre conseil.
Si je fais mettre mes factures au nom de ma SASU ce sera donc elle qui les paiera, mais dois-je refacturer la part d'utilisation personnelle à mon nom et donc payer "de ma poche" ma part perso à ma SASU ?

Merci d'avance,
Cordialement.
0