Appartement laissé vide+charge de copropriété

natsousou - 27 juin 2009 à 17:14
 natsousou - 27 juin 2009 à 17:51
Bonjour,
nous sommes mutés dans une autre région
nous partons dans 1 mois
nous avons acheté un appartement en 2006 dans lequel nous vivons actuellement et pour lequel nous avons un crédit et des charges de copropriétés à payer .
nous allons devoir louer un appartement là ou nous allons et mettre en vente l'appartement ici
seulement il est géré par un syndic de copropriété pour lequel nous payons des charges
pour réduire nos frais (remboursement crédit +charges +loyer+charges) nous avons essayer de négocier avec le syndic afin d'essayer de ne pas payer une partie des charges comme nous ne serons pas présent
par exemple la tv par cable est compris ainsi qu'un contrat d'entretien de la chaudière (qui sera éteinte bien entendu )
et il ne veulent rien savoir il nous disent qu'on est formellement obligé d'avoir un contrat d'entretien pour la chaudière (et d'ailleur comment va t on faire l'entretien à 900 borne de là , électricité et gaz coupé ?)
et pour la tv il nous disent d'aller voir le cablo-opérateur qui eux même nous dit d'aller voir le syndic , chacun se renvoie ainsi la balle .
aussi tout les 3 mois quelqu'un vient chez nous relever les compteurs ,comme on est pas là comment va t on faire , sachant que si on ne fait pas le relevé il nous facture un forfait maximum?
si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait très sympa car pour l'instant on se fait juste incendier de tout les cotés comme si un déménagement n'était pas déjà en soit assez stressant...
merci

2 réponses

payer des charges ok on est d'accord
mais je pense pas que la tv et le contrat d'entretien de la chaudière soit obligatoire
mon problème est là
je ne cherche pas à zibber toutes les charges mais au moins à les réduire aux max
parce que je pourrais très bien ne plus vouloir le cable tout en restant là non?
n'y aurait-il pas quelqu'un qui se serait déjà retrouvé dans le même cas que moi?
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 juin 2009 à 17:22
Malheureusement, le syndic vous répond dans un cadre légal, ce n'est pas parce qu'un logement est inoccupé qu'on ne doit plus les charges de copropriété !
Est-ce que, si vous avez un emprunt sur ce logement, vous pouvez quand même le louer sans encourir de pénalités, en attendant de vendre on peut toujours faire un contrat précaire de location d'un an.
Sinon allez consulter un notaire, c'est gratuit et il vous donnera peut-être une solution.
0