Charges de copro

patapucca - 13 mai 2009 à 23:11
 Paulin - 14 mai 2009 à 05:38
Bonjour,je reçois mes charges de copro je m' interroge sur le montant à régler pour une soit disant surconsommation d'eau 82 m3 d'eau froide 112 m3 d'eau chaude ceci pour la période 2007 2008.pour un foyer de 4 personnes 2 adultes et 2 enfant de moins de 4ans soit pratiquement 800 euros de plus sur mes charges .merci pour votre attention

1 réponse

bonjour : Normalement les factures ne sont pas faites au hazard, mais d'après les consommations au compteurs.

Donc, surveillez vos compteurs, contrôlez s'ils ne tournent pas alors qu'aucun robinet ou chasse ne fonctionne.

Mais quand vous parlez de "surconsommation", c'est peut-être simplement le supplément par rapport à une estimation, ce qui serait bien différent à une surconsommation par rapport à la consommation réelle par rapport à l'année précédente.

Et normalement vos compteurs doivent être accessibles, vous pouvez donc effectuer des relevés des compteurs avec les dates et calculer votre conso journalière moyenne, ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte... et éventuellement faire plus attention par ex, ne jamais ouvrir un robinet à fond, ce qui est rarement nécessaire, mais juste ce qu'il faut, et le temps qu'il faut.
0