Arrachage dans une copropriété de locataire

laurent - 6 juin 2009 à 16:08
 laurent - 6 juin 2009 à 17:30
Bonjour,
je suis actuellement dans un immeuble disposant d'espaces vert dans les parties communes. Un de nos voisins, dont sa terrasse donne sur une des espaces vert, a décidé tout simplement d'arracher les haies afin de y mettre des fleurs. Les espaces verts (arbres et haies) sont entretenus par l'organisme en charge de la gestion de l'immeuble.
Je souhaiterais savoir comme faire pour que ce messieurs puisse remettre en état cet espace tel qu'il était avant son intervention.

Merci pour votre aide
Cdt
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 16:11
Voyez votre syndic.
0
merci pour votre réponse.
Notre immeuble est composé uniquement de locataires et nous ne disposons pas de syndic des locataires. L'organisme en charge de l'immeuble est un institutionnel. Je vais donc me rapprocher de notre institutionnel. Je souhaiterais juste connaître l'article de loi qui mentionne que les espaces verts ne doivent pas être arrachés par les locataires et que seulement le gestionnaire de l'immeuble et le seul habilité a effectué ces opérations d'entretien.

merci encore pour votre aide
cdt
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 16:30
Je ne sais pas s'il y a un article mais ça tombe quand même sous le sens que les espaces verts d'une copropriété ne doivent pas être modifiés par le bon vouloir d'un seul locataire.

J'ai une histoire assez mignonne, un gamin a cueilli toutes les fleurs de l'immeuble pour les offrir à sa maman...
Votre voisin n'est plus un gamin !
0
bonjour : il est de plus en plus fréquent de voir des gens qui pensent avoir tous les droits, et qui dépassent les bornes des limites, en voilà un exemple.

A votre place, je ferais des photos parlantes, et j'enverrais un mail au responsable de la gestion.....

Peut-être risque-t-il de tomber de la chaise !!!!
0
Merci à tous pour vos réponses,
Je vais donc faire des photos et prendre contact avec le gestionnaire afin de monter un dossier. Je ne veux pas laisser un individu faire n'importe quoi dans l'immeuble sous prétexte qu'il aime les fleurs et que les haies (trop vertes) le dérange.
Je vous tiendrai informé sur la suite de ce sujet épineux.

Encore merci pour vos réponses.
Cdt
0