Copropriété - Stationnement gênant
kti3869
-
21 avril 2009 à 15:00
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 21 avril 2009 à 16:40
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 21 avril 2009 à 16:40
A voir également:
- Stationnement genant copropriete
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Modèle lettre contestation amende stationnement très gênant - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
21 avril 2009 à 15:07
21 avril 2009 à 15:07
Je suis confrontée tous les jours à l'utilisation de mon parking privé par des gens qui n'ont rien à y faire alors qu'il y a à proximité des places aménagées et inoccupées !
J'ai résolu le problème en mettant des parpaings à l'entrée de mes 3 places de parking, ce qui n'empêche pas certains de se garer sur le "bateau" juste derrière !
Les gens n'ont aucune discipline et ont la flemme de faire un pas à pied.
Concernant votre quartier : trottoir occupé par les voitures et piétons obligés de marcher sur la route, le maire ayant des pouvoirs de police, c'est lui que vous devriez contacter afin que les contrevenant reçoivent le PV qu'ils méritent. Les stationnements sur trottoir c'est 35 euros d'amende.
J'ai résolu le problème en mettant des parpaings à l'entrée de mes 3 places de parking, ce qui n'empêche pas certains de se garer sur le "bateau" juste derrière !
Les gens n'ont aucune discipline et ont la flemme de faire un pas à pied.
Concernant votre quartier : trottoir occupé par les voitures et piétons obligés de marcher sur la route, le maire ayant des pouvoirs de police, c'est lui que vous devriez contacter afin que les contrevenant reçoivent le PV qu'ils méritent. Les stationnements sur trottoir c'est 35 euros d'amende.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
21 avril 2009 à 15:53
21 avril 2009 à 15:53
Eh bien ma méthode parpaings (un euro pièce) ça fonctionne bien, depuis que je les ai mis personne ne se gare devant les box.
Schéma :
https://www.cjoint.com/?exfFoboOIv
Schéma :
https://www.cjoint.com/?exfFoboOIv
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
21 avril 2009 à 16:19
21 avril 2009 à 16:19
Il y a un bateau sur le bord du trottoir et normalement il y en a un chez vous aussi sinon pour les voitures la marche est haute, et la loi interdit de se garer sur un bateau... mais les gens faisant fi des parkings privés j'ai été obligée d'utiliser ce procédé.
Comme j'empêchais les gens de se garer chez moi, on m'a dit que j'étais une personne intolérante, qu'en fait il y en a que pour quelques minutes donc que je suis quelqu'un qui ne supporte rien.
Mes box sont loués avec mes chambres, j'ai beau expliquer ça à ma tarée de voisine, elle ne veut rien admettre !
Avant cet emplacement était de la terre battue, là personne ne revendiquait. Je ne sais pas d'ailleurs si ces mêmes personnes apprécierait que mes visiteurs aillent se garer chez eux, c'est arrivé une fois, j'ai reçu la main de la voisine par la figure !
Comme j'empêchais les gens de se garer chez moi, on m'a dit que j'étais une personne intolérante, qu'en fait il y en a que pour quelques minutes donc que je suis quelqu'un qui ne supporte rien.
Mes box sont loués avec mes chambres, j'ai beau expliquer ça à ma tarée de voisine, elle ne veut rien admettre !
Avant cet emplacement était de la terre battue, là personne ne revendiquait. Je ne sais pas d'ailleurs si ces mêmes personnes apprécierait que mes visiteurs aillent se garer chez eux, c'est arrivé une fois, j'ai reçu la main de la voisine par la figure !
21 avril 2009 à 15:37
En plus, ce qui est gênant également c'est que les gens qui viennent nous voir ne peuvent même pas trouver de place pour se garer alors que plusieurs parkings leur sont normalement réservés.
Pour ce qui est de la mairie, comme nous sommes dans une copropriété privée, je ne crois pas qu'elle puisse faire quelque chose. Par contre évidemment je pourrais appeler moi même la gendarmerie mais bon il faudrait les appeler tous les jours et pour toutes les voitures staitionnées sur le trottoir !
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ces gens. Moi je n'ai pas d'enfant pour l'instant, donc ce ne sera pas un de mes gosses qui se fera renverser parce qu'il ne peut pas circuler sur le trottoir ! Parce qu'en plus de la gêne occasionnée aux personnes souhaitant se garer correctement chez eux, c'est aussi une question de sécurité. Mais bon peut-être que ces gens s'en fouttent de leurs gosses....
21 avril 2009 à 15:44
Ce qui est d'ailleurs bizarre car la police passe quotidiennement dans la rue devant la résidence pour verbaliser, mais rechigne à passer également dans la voie de la résidence...
21 avril 2009 à 16:00
Par contre s'ils mettaient des PV, la je pense que certains se motiveraient pour se garer chez eux ! Mais bon ce ne sont pas des stationnements sur la voie publique vu que c'est à l'intérieur d'une propriété privée...
Enfin le fond du problème c'est que les gens se fouttent complètement des autres et moi c'est ça qui me tue ! Et je me dis qu'à force je vais forcément devenir comme eux si aucune solution n'est trouvée à ce problème. Et la par contre ça pourrait devenir chiant parce que mon copain et moi en personnes "respectueuses" louons un garage à l'extérieur du quartier pour pouvoir garer notre 3ème voiture sans gêner personne mais je pourrais très bien rendre ce garage et laisser ma voiture sur le trottoir 365j par an 24h/24 ! Mais le problème c'est que je n'ai pas envie de devenir aussi conne qu'eux !
21 avril 2009 à 16:30
21 avril 2009 à 16:35