Base cour en copropriété

mister F - 7 mai 2009 à 20:30
 Paulin - 8 mai 2009 à 05:16
Bonjour,

Un des voisins a commencé sur sa petite partie de terrain à mettre un petit point d'eau, puis 1 canard puis 2.3.4 canards puis (allez!) 1puis 2 poules mais quand même il ne veut pas de coq....ouf, en plus de 2 chiens et un chat, dans une cour de 150 m2.

A l'approche de l'été certains voisins s'inquiétent des désagréments que cette situation peut engendrer.

Nous n'avons pas de syndic de copropriétè.

Cette situation est elle légale pour plusieurs raisons: hygiène, visuel... car, pour couronner le tout, ce n'est pas trés bien entretenu (crottes en tout genre)

Quelles dispositions pouvons nous prendre ?

1 réponse

bonjour : Bien sûr, il n'est pas marqué sur les baux qu'on ne doit pas détenir une basse-cour, tant cela paraît évident, et peut-être que certains y trouverait à redire....

Cependant, lorsqu'on voit dans les villages à la campagne que les coqs sont interdits, car ils réveillent les gens le matin de très bonne heure.

Je pense qu'il faudrait faire passer un service d'hygiène.

On ne sait pas si vous êtes à la ville ou à la campagne, mais la plupart du temps, l'interdiction d'avoir des volailles existe dans les lotissements par exemple. Il faudrait se renseigner à la mairie.

Si vous êtes locataire, l'avez-vous signalé à votre propriétaire ???? Le propriétaire de votre voisin est-il au courant ???? qu'en dit-il ????

On peut dire que certains n'ont pas peur de gêner les autres.
0