Charges de copropriété
sonia
-
12 avril 2009 à 20:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 06:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 06:42
2 réponses
bonjour l Effectivement, ce n'est pas très logique. Supposons que vous fassiez une demande de crédit et qu'elle vous soit refusée, la vente est cassée, et on ne va pas vous faire payer les charges.
Je pense que le promoteur tente le coup en pensant que peut-être il tombera sur des naïfs.
Vous pouvez faire part de votre étonnement au notaire pour voir ce qu'il vous répond. Vous verrez bien s'il a l'air embarrassé, étonné, s'il tourne autour du pot ou quoi.
Mais attendez d'autres réponses..
J'ai acheté un logement en copropriété sur plan il y a près de 30 ans, et autant que je me souvienne, on n'a rien payé avant la livraison.
Je pense que le promoteur tente le coup en pensant que peut-être il tombera sur des naïfs.
Vous pouvez faire part de votre étonnement au notaire pour voir ce qu'il vous répond. Vous verrez bien s'il a l'air embarrassé, étonné, s'il tourne autour du pot ou quoi.
Mais attendez d'autres réponses..
J'ai acheté un logement en copropriété sur plan il y a près de 30 ans, et autant que je me souvienne, on n'a rien payé avant la livraison.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
13 avril 2009 à 06:42
13 avril 2009 à 06:42
bonjour Sonia
c'est plus qu'etonnant meme , je n'y crois pas a la legalité de cette demande
comment pouriez vous payer des charges, sans etre PROPRIETAIRE
il faut de la logique, sans meme lire les lois, nous savons tous que c'est l'acquisition qui determine la proprieté officiel d'un bien
donc, pour les logements reservés, c'est comme un voyage reservé?
si vous ne partez plus, pour x raisons, vous ne supporterez pas les frais d'hotels , de nourritures, de sorties, ca me semble evident, on ne vous fera jamais payé une prestation non consommé
vous n'avez consommé aucune charge, puisque vous n'etes pas proprietaire
ca me semble, comme Paulin, un coup de poker du promoteur, qui corresponde de toute facon, a leur reputation
cordialement
c'est plus qu'etonnant meme , je n'y crois pas a la legalité de cette demande
comment pouriez vous payer des charges, sans etre PROPRIETAIRE
il faut de la logique, sans meme lire les lois, nous savons tous que c'est l'acquisition qui determine la proprieté officiel d'un bien
donc, pour les logements reservés, c'est comme un voyage reservé?
si vous ne partez plus, pour x raisons, vous ne supporterez pas les frais d'hotels , de nourritures, de sorties, ca me semble evident, on ne vous fera jamais payé une prestation non consommé
vous n'avez consommé aucune charge, puisque vous n'etes pas proprietaire
ca me semble, comme Paulin, un coup de poker du promoteur, qui corresponde de toute facon, a leur reputation
cordialement