Copropriete veut t il dire coproprietaire

jessa71 - 21 juin 2009 à 15:16
 Baal - 21 juin 2009 à 16:15
Bonjour,
j habite un batiment avec 3 logement et dans la cour commune il y a un autre batiment avec 2 logement
dans c est 5 logement il y a 4 appartement loues et un seul proprietaire
nous louons tous au meme proprietaire qui n est pas le meme proprietaire du 5 appartement
je sais que sa a l air un peu complique mais nous avons tous beaucoup de probleme avec ce proprieteire qui a signe un contrat de copropriete et qui dit etre en droit de se meler de tout car il a payer 3400€ avec son contrat de copropriete et cette personne dit que maintenent elle est coproprietaire de tout les logements
est ce vrai?
cet personne nous interdit de garer nos voiture dans la cour alors qu elle le fait
nous ne pouvons mettre de table de jardin alors qu elle si
nous dit qu elle travaux nous devons faire
essaye de monte les locataires les uns entre les autres et ainsi de suite
nous n avons pas de sindic ni de reglement
j aimerais savoir se que nous pouvons faire pour vivre sans ces histoire qu elle fait
qu avons nous comme recours?
je sais que cest un peu long mais je vous remercie de m avoir lu et j espere me donner quelques solutions

2 réponses

Vous devez vous adresser à votre bailleur. En effet, votre bailleur est sans doute en copropriété avec l'autre propriétaire, par conséquent les droits et obligations qui lui sont attachés equivalent pour vous, locataires.
0
Contractuellement votre seul interlocuteur c'est le bailleur. Pour savoir si vous avez des droits sur la cour vous devez vous référer à votre bail. Si vous n'avez pas de droit, peu importe qui est propriétaire, vous ne pouvez pas vous ne servir comme ça. Sur ce point je ne suis pas d'accord avec GERDAN, car un propriétaire peu donner bail sur une partie seulement de son bien.
Peu importe que vous n'ayez pas de syndic. D'ailleurs vous ne pouvez pas en avoir, vous n'êtes pas propriétaire. Idem pour le règlement.
Mais si de tels documents existent, votre bailleur doit les avoir.
0