Charges copropriétaires

libellule - 14 juin 2009 à 18:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2009 à 07:37
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement dpuis 5 ans dans une copropiété de 4 appartements. Le syndic que je solicite tous les ans (par contact telephonique) pour savoir si des charges sont à payer m'assure qu'il y à encore des provisions! Je reçois un courrier il y 4 mois où il me menace de m'envoyer un huissier si je ne paie pas les 5 ans d'arrieré en 1 seule fois, alors qu'il ne me fournit aucune facture justificative.
A t-il le droit de me reclamer les 5 ans d'un coup?
dois je payer malgrè l'absence de preuve par des factures?

3 réponses

calimerotte Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 1
15 juin 2009 à 01:50
Bonsoir,

Mais ce syndic n'a t il jamais fait d'Assemblée Générale pour faire valider sa gestion, l'état des provisions,budget à venir, impayés .... ?

N'existerait il pas d'autres pb dans sa gestion ?

En tout cas vous ne devriez pas assumez quelconques frais !!!!
1
bonjour : Drôle de syndic.

Vous pouvez lui faire remarquer que sa gestion a quelques problèmes. Et vous lui expliquez que vous n'avez rien reçu, etc....

Vous lui demandez de bien vouloir vous adresser les relevés que vous n'avez jamais reçu, et selon la somme, de vous étaler la somme sur quelques mois, étant donné que c'est de lui que vient la faute.

Et que de plus, vous menacer de l'huissier, dans ces conditions n'est guère élégant de sa part.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 juin 2009 à 07:37
bonjour

je confirme , je confirme avec force le message de Calimerotte

il est tout de meme bizarre que ce syndic n'ait jamais provoqué d'assemblé genéral " grand tord de sa part " car il faut que ses comptes soient validés et approuvés et que ce syndic soit reconduit

comme precisé par Paulin egalement , les charges doivent vous etres communiques , donc, en gros, vous ne payez rien et il peut vous menacer de l'huissier autant qu'il voudra, vous exigez meme de consulter les comptes du syndic en prenant un rendez vous pour en verifier la coherence

le syndic ne peut pas recouvrir des sommes ou les factures ne sont jamais envoyés et dont aucun rappel ne vous est parvenu

maintenant, a vous de vous munir des preuves de votre bonne foi

ecrivez lui en recommandé que depuis 5 ans , vous n'avez recu aucun decompte, aucune charge, qu'aucune assemblé general ne s'est tenu , que vous l'aviez contacté par telephonne regulierement et que celui ci vous repondait que des provisions sufisantes etaient au credit, donc, que vous n'aviez rien a payer et qu'aujourdh'ui , vous etes tres surpris de sa demande de payer immediatement 5 ans de rappel, sans aucune facture qui le justifie et avec une menace de l'huissier

cette lettre vous servira de preuve au cas ou ce syndic veut allez plus loin, mais a votre place, je ne lui regle rien qui ne soit justifié et meme son travail doit l'etre

de plus, je vous signale que ce syndic ne peut etre votre syndic si il n'y a pas eu d'assemblé general, car il ne peut pas se reconduire tout seul , sans un vote , il est deja en infraction
cordialement
0