Jeune salarié, questions sur mon contrat

89samoht Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 18 nov. 2013 à 18:25
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 19 nov. 2013 à 08:05
Bonjour,

Je viens de finir mon année d'alternance, diplôme en poche, et l'entreprise dans lequel j'ai effectué mon alternance m'a gardé en CDI.

Déjà, j'ai quelques questions au sujet de mon contrat. J'ai essayé de me renseigner sur internet mais je m'y perd avec toute les textes de lois...

- J'ai été embauché en tant qu'assimilé cadre, enfin c'est ce que m'a dit mon patron oralement. J'aurai voulu savoir si la ligne suivante correspond au niveau "assimilé cadre".

Je cite : "La qualification de technicien supérieur correspond au type de fonction II-3, coefficient 310, prévu par l'annexe I de la convention collective SYNTEC et à la classification dans l'article 36."


- Ensuite pour la durée de travail, il est écrit dans mon contrat " L'employé sera soumise à la durée légale du travail applicable dans l'entreprise. La durée hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures ramenée au forfait de 218 jours."

Il m'arrive de faire des journées de plus de 7h j'aurai voulu avoir confirmation que la durée maximal d'heure supplémentaire pour un assimilé cadre est bien de 48h par semaine ?


-Enfin un dernier point, les RTTs. Mon patron me dit que les RTTs compensent, en quelque sorte, lorsque l'on fait des semaines de plus de 35h. Vous me confirmez ca ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières :)

Cordialement,
Un jeune salarié

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 nov. 2013 à 08:05
article 36 = assimilé cadre vous n etes pas cadre mais considéré comme tel et vous payez les memes charges que le cadres

vous etes au forfait jours donc 218 jours par an à travailler
pour les 48 H par semaine, il y un cade du travail qui donne les maxis possibles d heures de travail par semaine. Les 48ne sont pas uniquement pour les cadres maispour tous salariés

et oui pour la dernière. mais demandez l accord rtt signé de votre entreprise
0