Refus de signer un contrat de CDD en CDI

Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 18 oct. 2013 à 22:25
Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 27 oct. 2013 à 22:30
Bonsoir, je viens vers vous pour vous m'aidiez de l'aide à mon problème. Je travaille dans une société de nettoyage à temps partiel qui est le mercredi 2,97 et le vendredi 2,97, qui vont 5.95 par semaine et 23,83 par mois depuis mois de novembre 2012. La chef veut changer ce contrat de CDD en CDI. Je lui avais demandé de trouver d'autres heures pour les autres jours, "elle me répond c'est à prendre ou laisser". Bien que le contrant CDD je peux faire des remplacements. Mais en CDI impossible. Quelles sont les conséquences de mon refus de signer?
J'ai trouvé un travail de 75h mensuelle, et je voudrai partir, mais "elle me dit malgré que j'ai pas signé le CDI avec eux je suis automatique en CDI, donc pour partir il faut que j'envoie une lettre de démission.
Que faire .

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 oct. 2013 à 22:44
Bonjour,

Exact. Si t'as continué à travailler alors que ton contrat en CDD était terminé ce contrat est automatiquement transformé en CDI, même s'il n'y a rien eu de signé. Et donc pour arrêter du dois donner ta démission.
Du coup tu n'as pas droit à la prime de précarité. Ils t'ont bien eue mais c'est tout-à-fait légal.
0
Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
20 oct. 2013 à 16:02
Merci beaucoup pour ta réponse jmp59. J'ai oublié de te préciser que je n'ai jamais eu un contrat en mon nom, je n'ai eu que des contrats de remplacements, sauf le contrat qu'elle avait fait pour transformer le CDD en CDI.
0
Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par Malko91 le 26/10/2013 à 05:05
Merci à vous tous qui ont voulu m'aider à comprendre mon problème. Mon employeur ne m'a fait qu'un virement de 84€, or nous sommes payés tous les 11 du mois. Je ne sais pourquoi elle m'a payé le 25 du mois travaillé?
Comment pourrais je savoir la somme de mon soldede tout en sachant que j'ai commencé à travailler avec la societe depuis mi novembre 2012 en raison 23.83h/ mois et j'ai acquis15 jours de congé?
.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 oct. 2013 à 07:10
Bonjour,

J'ai oublié de te préciser que je n'ai jamais eu un contrat en mon nom, je n'ai eu que des contrats de remplacements

a bon ???? Vous travailler avec le contrat d'une autre ??
Allons soyons raisonnable, votre contrat mentionne bien que vous donc votre nom
êtes embauchée a dater du x du mois y de l'année z en remplacement de M... A........ donc le contrat est bien a votre nom !!!!!!!!!
Si vous avez continué a travailler sans contrat, vous êtes en CDI et vous devez :
1 - négocier une rupture conventionnelle
2 - vous faire licencier
3 - donner votre démission.
A noter qu'une proposition ou un CDI suivant immédiatement un CDD dans l'entreprise utilisatrice, vous prive que vous l'acceptiez ou le refuser de la précarité...

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
27 oct. 2013 à 22:30
Merci Maylin27, si je dis que j'ai pas un contrat en mon nom, c'est à dire je ne remplace que des employés absents (vacances ou autres événements). Donc c'est écrit sur le contrat Mr tel en remplacement de Mr untel parti en congés du telle date à telle date incluse. Mais directement un contrat en mon nom sauf le contrat CDI qu'elle m'avait proposé pas d'autres.
0