Assistantes maternelles: calcul du contrat
fanfancou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
domiq -
domiq -
je souhaite mettre mon enfants 20hoo par mois en assistante mat à 3 euro net de l'heure , elle souhaite prendre ses congés en aout moi moi et mon mari aussi , j'ai en plus droit à 4 semaines suplémentaires (congé trimestriel et ca d'anciennetes ) que je prendrai en dehors lors des petites vacances. Comment dois je calculer semaine complète, incomplétes , comment payés les congés payés ?
Il m'avaient été dit de retirer les 5 semaines + les les 4 semaines que j'ai, les parentents disent que ce n'est pas ça je suis perdue
Il m'avaient été dit de retirer les 5 semaines + les les 4 semaines que j'ai, les parentents disent que ce n'est pas ça je suis perdue
3 réponses
-
bonjour,
Pour calculer le salaire c'est tout simple
20hpar semaine vous allez laisser votre enfant 52semaines - 9 semaines de congé soit 43 semaines par an
20hX43 semaines =860 heures par an
860 heures divisées par 12 mois = 71.66 heures par mois
71.66 heures X3€ = 215€ par mois que vous devrez lui payer .
Son salaire est mensualisé donc vous payez la même chose même quand elle est en congé. N'oubliez pas qu'à cela il faut ajouter les frais d'entretien -
l'assistante maternelle n'est pas pour un moins de 20 hoo par mois car un périscolaire n'interesse pas et comme c'est pour 2 enfants ils prennent 2 places elle est sure d'avoir un minimum tous les mois
et j'ai accepté . Mais je ne sais pas comment compter pour la semaine4H ou 5 heures-
Bonjour,
Je comprend parfaitement ce que vous m'expliquez, mais la CCN prévoit une mensu avec des horaires de travail à la semaine, ceci afin de garantir un salaire minimum et régulier à l'assmat.
Votre assmat connait forcément cette disposition, elle ne peut donc pas vous contraindre à 20h par mois, mais éventuellement à 5h semaine....
Faites votre mensu avec le minimum, par exemple 4h semaine et vous paierez chaque mois en plus les heures qui seront au delà de ces 4h mensualisés.
Cordialement
-
-
je vous remercie de votre réponse , notre contrat est fait nous avons tablez sur 5h par semaine et non 4 ce qui a du mal a passé c'est qu'il y ades semaines ou elle ne les aurai qu'une heure donc 4 heures de perdu et comme j'ai deux enfants 8h plus les indemnites pour une journée d'une heure j'ai du mal à encaisser