Assistantes maternelles: calcul du contrat

fanfancou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 26 oct. 2013 à 12:08
 domiq - 5 nov. 2013 à 10:31
je souhaite mettre mon enfants 20hoo par mois en assistante mat à 3 euro net de l'heure , elle souhaite prendre ses congés en aout moi moi et mon mari aussi , j'ai en plus droit à 4 semaines suplémentaires (congé trimestriel et ca d'anciennetes ) que je prendrai en dehors lors des petites vacances. Comment dois je calculer semaine complète, incomplétes , comment payés les congés payés ?
Il m'avaient été dit de retirer les 5 semaines + les les 4 semaines que j'ai, les parentents disent que ce n'est pas ça je suis perdue
A voir également:

3 réponses

caro3362 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 53
26 oct. 2013 à 16:03
bonjour,
Pour calculer le salaire c'est tout simple
20hpar semaine vous allez laisser votre enfant 52semaines - 9 semaines de congé soit 43 semaines par an
20hX43 semaines =860 heures par an
860 heures divisées par 12 mois = 71.66 heures par mois
71.66 heures X3€ = 215€ par mois que vous devrez lui payer .
Son salaire est mensualisé donc vous payez la même chose même quand elle est en congé. N'oubliez pas qu'à cela il faut ajouter les frais d'entretien
0
nous avons conclu 2O hOOpar mois et non par semaine
donc nous avons fait en net 3euro fois 5 heures fois 48semaines :12= 60 heure par mois es ce bien cela
0
Bonjour,

On raisonne par semaine. Il faut donc que vous établissiez un planning si toutes les semaines n'ont pas le même nombre d'heure. En plus un mois ne fait pas 4 semaines. Votre calcul complètement faux.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 oct. 2013 à 20:10
Bonjour,

Comme dit BZZZ, le calcul se fait par semaine, comme ceci :

Nbre d'heure semaines X nbre semaines année X tarif horaire / 12

Fin mai vous calculez le nbre de semaine travaillées / 4 X 2.5 et vous obtenez le nombre de CP acquis à payer en plus de la mensu en juin !

Cordialement
0
mes heures dans la semaine change énormément des fois je peux avoir besoin de la nounou qu'une heure par semaine et des fois 9 hoo pas facile et ma nounou m'a dit qu'elle ne prenait pas moins de 2O h par mois pas facile
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
28 oct. 2013 à 09:36
Bonjour,

Dans ce cas il faut établir un nombre d'heure minimum par semaine pour calculer la mensu...et compter en heure complémentaires les heures qui dépasseront chaque semaine !

Cordialement
0
l'assistante maternelle n'est pas pour un moins de 20 hoo par mois car un périscolaire n'interesse pas et comme c'est pour 2 enfants ils prennent 2 places elle est sure d'avoir un minimum tous les mois
et j'ai accepté . Mais je ne sais pas comment compter pour la semaine4H ou 5 heures
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
29 oct. 2013 à 07:59
Bonjour,

Je comprend parfaitement ce que vous m'expliquez, mais la CCN prévoit une mensu avec des horaires de travail à la semaine, ceci afin de garantir un salaire minimum et régulier à l'assmat.

Votre assmat connait forcément cette disposition, elle ne peut donc pas vous contraindre à 20h par mois, mais éventuellement à 5h semaine....

Faites votre mensu avec le minimum, par exemple 4h semaine et vous paierez chaque mois en plus les heures qui seront au delà de ces 4h mensualisés.

Cordialement
0
je vous remercie de votre réponse , notre contrat est fait nous avons tablez sur 5h par semaine et non 4 ce qui a du mal a passé c'est qu'il y ades semaines ou elle ne les aurai qu'une heure donc 4 heures de perdu et comme j'ai deux enfants 8h plus les indemnites pour une journée d'une heure j'ai du mal à encaisser
0