Puis-je refuser une modification de travail récurrente?

Utilisateur anonyme - Modifié par kirilta le 16/11/2013 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2013 à 12:07
bonjour,

Je suis assistante commerciale pour une société semi- privée. Mon lieu de travail, est différent de celui de mon employeur (mais reste sur la même commune).
Ayant accepté une première fois(après demande par mail de ma responsable pour savoir si je serais d'accord)de dépanner mon employeur en allant sur leur site faire du standard, la fréquence devient de plus en plus rapprochée et la reconnaissance de moins en moins grande...
Je suis une personne gentille et serviable mais j'ai du mal à supporter certains abus.
De ce fait , je souhaite rester à mon poste et arrêter de "rendre service".
Sur mon contrat de travail, il est indiqué "le lieu de rattachement géographique de Mme X se situe au moment de son engagement au "adresse de mon poste"".
Dans le cas où les activités de service de Mme X se trouveraient transférées à une adresse différente, cela ne constitue pas une rupture de contrat".
D'autre part, je possède une feuille de poste (signées par les deux parties) dans laquelle sont précisées mes activités, dont certaines ne peuvent s'effectuer que sur mon poste (pour l'une de ce activités, mon lieu de travail est d'ailleurs précisé) .
J'ajoute également n'avoir rien signé concernant ses missions temporaires.


Ma question est la suivante :
Suis-je en droit de refuser d'y aller?



Merci d'avance pour votre réponse
bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 12:07
Bonjour,

Suis-je en droit de refuser d'y aller?
a la lecture de ce que vous indiquez , je ne pense pas que vous puissiez refuser de
faire ce que votre employeur vous demande .
Effectivement votre fiche de poste n'indique pas que vous ferez du standard , mais
le CDT dit que l'employeur est en droit de donner des tâches au salarié s'il estime
que cela entre dans le cadre de ses compétences .Cela reste à mon avis dans le
cadre de votre travail.

Dans le cas où les activités de service de Mme X se trouveraient transférées à une adresse différente, cela ne constitue pas une rupture de contrat".
votre employeur s'est donné la possibilité de déplacer votre lieu de travail , vous ne
pouvez donc même pas réclamer une contrepartie à ce sujet .

et la reconnaissance de moins en moins grande...
oubliez cela , dans les entreprises c'est un mot qui n'existe plus.

Ma conclusion, continuez à être gentille , attendez la reprise annoncée , et cherchez
un emploi qui vous payera pour vos compétences .

cdlt
0