Cdd vers cdi + mutation = prime de précarité ?

lmchzromain Messages postés 4 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD sur Lille où il est écrit dans mon contrat que je ne suis pas à être soumis à un déménagement hors de la région.

Mon CDD touchant fin dans 2 mois, on m'a proposé un CDI à condition d'être muté sur Paris. Ne voulant pas déménager dans la capital, vais-je quand même toucher ma prime de précarité malgré l'offre de CDI ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
non, car la "non mutation" concerne le cdd pas le cdi !!
Cordialement
1
lmchzromain Messages postés 4 Statut Membre

Je me permets un petit Up svp.
0
lmchzromain Messages postés 4 Statut Membre

Ah bon ?

Donc lorsque je suis en CDD, si l'on me propose un CDI (Même si le contrat CDD est différent du contrat CDI sur plusieurs points) La prime de précarité est forcément annulé ?

Je trouve ça dommage, dans ce cas les agences ont juste à rédiger un CDI avec par exemple un salaire très bas, une mutation, etc... pour obliger l'employé à renoncer au CDI et ne pas avoir à payer la prime de précarité

En tout cas merci pour votre réponse
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

La loi dit que si l'employeur propose un CDI similaire au CDD (salaire et temps de travail) que le salarié accepte ou refuse, la précarité n'est pas due !!!
0
lmchzromain Messages postés 4 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et par "similaire" la loi entends seulement le salaire et le temps de travail ? Car là il n'est pas similaire , mon cdd indique que je n'ai pas à être muté donc non similaire.

En tout cas merci pour votre temps et votre aide !
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > lmchzromain Messages postés 4 Statut Membre

Vous ne devez pas etre muté durant votre CDD !!! pas après votre CDD !
0