Pas de RTT depuis 3 ans

Vincente72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - Modifié par BmV le 21/11/2014 à 09:21
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 22:22
Bonsoir,

Je suis cadre dans une entreprise qui dépend de la convention collective Hôtel Café Restaurant et j'ai signé il y a 3 ans un contrat de 39h.

Nous avons réalisé avec certains de mes collègues (même statut, même contrat) il y a environ 1 an que nous n'avions aucune compensation soit en jour de repos soit financière.

Nous avons fait remonter l'information auprès de notre DRH qui devait revenir vers nous "après réflexion". Cela fait donc 1 an que nous sommes sans nouvelle ...

Nous souhaitons réactiver le sujet mais avant cela être sûrs de nos droits en nous appuyant sur des éléments de loi.

Je me permets donc de faire appel à vos connaissances sur le sujet pour m'aider à régulariser (ou non) ma/notre situation.

Avons-nous raison de "réclamer" des jours de RTT ? Si oui est-ce bien 1.25 par mois ? Est-ce rétroactif ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.

CDLT
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 nov. 2014 à 07:18
il faut voir si il y a un accord RTT dans l entreprise. Si non il faut en établir un avec les représentants et la direction
si il ny arien d écrit que voulez vous appliquer ?
0
Bonsoir,

Je vous sens un peu moqueur mais je vous remercie pour votre réponse.

Nous n'avions pas pensé à cette nécessité d'un accord. Nous pensions qu'au delà de la durée légale du travail la loi obligeait une compensation (soit en rtt soit financière -heures sup)

A savoir aussi qu'une partie de nos collègues travaillant au siège (ce qui n'est pas notre cas) et qui sont sous la même convention collective bénéficient eux de RTT ... cela veut-il dire qu'il y aurait déjà un accord ?
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
20 nov. 2014 à 22:22
bonsoir vincente72

je ne pense pas que de la part de jfqld il y ai eu moquerie.
je pense seulement qu'il voulait vous faire comprendre que si rien n'a jamais été établi, il est difficile de se battre pour cela.

et je pense qu'il a raison quand il vous dit d'en tablier un avec les dirigeants et de voir avec vos autres collègues a quoi eux ils ont droit (ceux du siège)
0