Contrat envoyé par mail, valeur ?

xataz - 28 nov. 2014 à 19:03
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 28 nov. 2014 à 20:01
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve face à un dilemme.
J'ai posé ma démission il y a un mois, j'ai deux mois de préavis. Pour le moment il s'agit d'un contrat non originaux, que j'ai reçu par mail, imprimé, signé et ré-envoyé par mail.

L'entreprise est de confiance, je le sais car ils débauchent beaucoup d'employé de ma boite, et font toujours comme ceci pour des raisons géographique, la boite est basé à toulouse, pour un poste chez un client à Rennes, et ils ne ce déplacent que pour intégrer les nouveaux employés chez le client, et donc par la même occasion signé les contrats "originaux" (ceci est clairement indiqué dans les échanges par mail), je ne me fait donc pas de soucis au niveau de leur engagement. J'ai accepté sans rechigner (pour des raisons financières, 10k€ par an en plus, c'est pas rien), sachant que ma boite ne s'alignerais pas, enfin c'est ce que je croyais.

Ma boite viens donc de ce réveiller (1 mois tous de même), et me propose une promotion (au 1er janvier) avec alignement du salaire (ce qui est une première, ça fait tous de même plaisir d'être considéré pour une fois ^^), avec voiture de fonction, ce qui en fait une offre plus interessante.

J'aurais voulu savoir la valeur juridique du contrat que j'ai retourné par mail ? Si je pouvais sans problème annulé mon "engagement numérique" avec la societé débaucheuse ?

Merci par avance


Cordialement,

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
28 nov. 2014 à 20:01
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir la valeur juridique du contrat que j'ai retourné par mail ?

........, signé et ré-envoyé par mail.

votre contrat renvoyé signé vous engage vis a vis de votre nouvel employeur .Il peut
saisir le CPH pour obtenir des dommages et intérêts si vous ne respectez pas votre signature.

Le mieux pour vous serait de l'appeler pour essayer de rompre votre engagement et
le plus tôt sera le mieux . En le prévenant il pourra chercher un autre collaborateur
et le trouver rapidement.


cdlt
0