Indemnité repas en alternance ?
Résolu
RougeXIII
Messages postés
271
Statut
Membre
-
RougeXIII Messages postés 271 Statut Membre -
RougeXIII Messages postés 271 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement en contrat de professionnalisation je remarque que je ne perçois pas d'indemnité repas hors entreprise.
En effet, mon entreprise considère qu'etre à mon établissement de formation n'est pas compris dans ce type d'indemnité.
Et pourtant je croyais que l'on était considéré comme des salariés même dans l'établissement de formation.
N'y a t'il pas un article, ou une loi du travail qui me permettrai de clarifier ma situation ?
Merci d'avance pour votre retour
Actuellement en contrat de professionnalisation je remarque que je ne perçois pas d'indemnité repas hors entreprise.
En effet, mon entreprise considère qu'etre à mon établissement de formation n'est pas compris dans ce type d'indemnité.
Et pourtant je croyais que l'on était considéré comme des salariés même dans l'établissement de formation.
N'y a t'il pas un article, ou une loi du travail qui me permettrai de clarifier ma situation ?
Merci d'avance pour votre retour
A voir également:
- Panier repas apprenti au cfa btp
- Panier repas impot - Guide
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Refus cfa routier - Forum Retraite
- Prime mariage pro btp - Guide
- Panier repas btp suisse - Forum contrat de travail
3 réponses
Bonjour,
C'est la même loi qui oblige l'entreprise à vous payer le gouter et le petit déjeuner : elle n'existe pas !
Cordialement
C'est la même loi qui oblige l'entreprise à vous payer le gouter et le petit déjeuner : elle n'existe pas !
Cordialement
Votre réponse ne répond pas à ma question.
Ma question est de savoir si, mes journées de formation (à mon centre de formation) est considéré comme une journée de travail ?
Pour ma part je pensais que oui jusqu'à ce que mon entreprise m'annonce que non. Et de ce fait je n'ai pas d'indemnité repas les midi de formation.
Voila, en espérant que vous comprendrez ma problématique.
Merci.
Ma question est de savoir si, mes journées de formation (à mon centre de formation) est considéré comme une journée de travail ?
Pour ma part je pensais que oui jusqu'à ce que mon entreprise m'annonce que non. Et de ce fait je n'ai pas d'indemnité repas les midi de formation.
Voila, en espérant que vous comprendrez ma problématique.
Merci.
J'ai tout a fait compris votre question : et j'y est répondu, il faut savoir lire entre les lignes ! Non, lorsque vous êtes en formations, vous êtes... en formation, pas en entreprise, donc pas d'indemnité repas ! Pour la même raison, je suppose que vous n'avez pas d'indemnité repas le week-end ou pendant vos jours de congés, c'est exactement la même raison !
Cordialement
Cordialement