Peut elle signer son CDI avant moi?

cartouche47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 17:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 déc. 2014 à 18:53
Bonjour, voici ma question.

j'occupe depuis trois mois maintenant un contrat en CDD en remplacement d'une personne partit en congés maternité.
Au bout d'un mois de travail une de mes collègues c'est fais mal au dos et ne peut plus revenir en rayon. Elle est partit en congés et a son retour a était déplacé en caisse.( elle avait un CDI en rayon décalé donc en CDI en caisse). Depuis plusieurs personnes l'ont remplacé en CDD.
Voici deux semaines une nouvelle est arrivé a son poste en CDD d'une semaine puis son contrat a était renouvelé. En fin de semaine derniere le responsable l'a reconfirmer sur ce poste jusqu'a apres les fêtes de noël en contrat saisonnier. Et avisera ensuite de la reconduire ou non.

j'ai donc demandé ou cela en était par rapport a ma collègue en caisse et si je reprenais sa place en CDI. On m'a répondu que j'étais sous le contrat de quelqu'un en congés maternité(qui n'est plus souhaité dans le rayon par le responsable) mais qui a un CDI. si elle n'est pas redirigé dans le magasin on m'a dit que mon contrat serait tout simplement finis.(finis au mois de février).

Du coup moi je serais limogé et ma collègue arrivé deux mois après moi aurais la place en CDI.

Il me semblait pourtant que c'était au plus ancien d'avoir le CDI est du coup que c'est elle qui passerait sous le contrat maternité non?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
1 déc. 2014 à 18:53
bjr
il n'y a aucune règle de priorité l'employeur embauche en cdi les personnes qu'il veut
1