Préavis
anne3092
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais démissionner de mon poste actuel.
On m'annonce un préavis de 2 mois selon la convention collective, ce qui est bien précisé en effet sur la convention.
Cependant voici ce qui est écrit sur mon contrat:
"le présent contrat est résiliable par Mlle A**e P*****T sous réserve du respect des délais en application des dispositions légales (L1243-1 à L1243-4)"
Sauf que cet article fait référence à un préavis dans le cadre d'un CDD.
Est ce que je peux avoir un recours?
En vous remerciant,
Bien cordialement
Coordonnées personnelles supprimées par la modération.
Je souhaiterais démissionner de mon poste actuel.
On m'annonce un préavis de 2 mois selon la convention collective, ce qui est bien précisé en effet sur la convention.
Cependant voici ce qui est écrit sur mon contrat:
"le présent contrat est résiliable par Mlle A**e P*****T sous réserve du respect des délais en application des dispositions légales (L1243-1 à L1243-4)"
Sauf que cet article fait référence à un préavis dans le cadre d'un CDD.
Est ce que je peux avoir un recours?
En vous remerciant,
Bien cordialement
Coordonnées personnelles supprimées par la modération.
A voir également:
- Préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre de preavis - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous devez satisfaire aux dispositions de votre convention collective. Soit, donc, deux mois.
A savoir que le démission n' est pas un bon plan, sauf, si on a un nouvel emploi sûr qui suit ....Et " on sait ce que l' on quitte ... mais pas ce que l' on trouve " ....
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vous devez satisfaire aux dispositions de votre convention collective. Soit, donc, deux mois.
A savoir que le démission n' est pas un bon plan, sauf, si on a un nouvel emploi sûr qui suit ....Et " on sait ce que l' on quitte ... mais pas ce que l' on trouve " ....
Entre chien et loup ... Attention au loup ....