Cdd de remplacement d'un cdi tp partiel en tp plein

Sana - 16 déc. 2014 à 18:11
sandra91740 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 10:56
Bonjour,

J'ai ete embauché pour 15 jours pour remplacer une salariee en arret maladie.
Cette salariee travaille à 80%, moi je l'a remplace à 100% du temps de travail soit 37h.

Je me demande si je ne suis pas censé travailler sur les memes horaires qu'elle ? Le taux horaire a egalement changé..

Je fais exactement les memes tâches/missions qu'elle.
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1 réponse

sandra91740 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 9
18 déc. 2014 à 10:56
Bonjour,
Voici les obligations d'un employeur :

Le CDD pour remplacement d'un salarié absent est obligatoirement un contrat écrit où doivent figurer :

la définition précise du motif de recours, c'est-à-dire le remplacement d'un salarié absent ou dont le contrat de travail est suspendu. Vous préciserez aussi la cause de l'absence ou de la suspension ;
le nom et la qualification professionnelle du salarié remplacé, ainsi que la désignation du poste du remplaçant ;
la durée du CDD (de date à date ou durée minimale si le contrat n'a pas de terme précis) et éventuellement la clause de renouvellement ;
la durée de la période d'essai si elle est prévue ;
l'intitulé de la convention collective applicable ;
le montant de la rémunération et ses différentes composantes ;
le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire et, le cas échéant, de l'organisme de prévoyance.

Certaines de ces mentions obligatoires sont essentielles. Elles doivent permettre de vérifier que le CDD n'a pas pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. Ne pas les indiquer dans le contrat, c'est prendre le risque d'une requalification du contrat en CDI. D'autres visent à garantir l'information du salarié sur les principaux points de la relation de travail. L'oubli de ces mentions ne remet pas en question la nature du contrat de travail.

J'espère que cela répond à vos questions.
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