Rompre mon CDI 15h

Julien1210 - Modifié par Julien1210 le 29/12/2014 à 20:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 déc. 2014 à 20:33
Bonjour.

Cela va faire 2 ans que dans mon je travaille dans mon entreprise. J'ai eût la chance de pouvoir signer un CDI 15h en parallèle de mes études.

Pour différentes raisons, je souhaite aujourd'hui mettre un terme à mon contrat mais bien entendu toucher mes allocations au chômage.

Je compte faire un abandon de poste, mais je me pose une question.

Étant donné que j'ai réalisé beaucoup plus d'heures que je ne le devais (je fais a peu près 25h/ semaine alors que je ne suis payé que 15h/semaine). A la suite de mon abandon de poste et donc de ma faute grave, mon employeur va t' il tout de même me payer ces heures ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
29 déc. 2014 à 20:33
Bonsoir
Oui, si vos heures supplémentaires étaient bien demandés par l'employeur, il doit vous les payés, cependant, l'abandon de poste ne vous dit pas quand vous allez être licencier.

Ils peuvent vous maintenir dans cette situation sans vous licencier le temps qu'ils veulent, des années si ils le souhaitent, vous recevrez uniquement par la suite des fiches de paies à zéro.

Le mieux serait de négocier une rupture conventionnel, surtout que vous allez perdre vos indemnités de licenciement en cas d'abandon de poste.
Voici un lien pour voir vos solutions et les mauvaises solutions.

https://www.juritravail.com/Actualite/Rupture-amiable-conventionnelle-commun-accord/Id/147481
0