Refus renouvellement cdd fonction publique hospitalière ARE?

Annlolo55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 01:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 déc. 2014 à 06:15
bonjour,
Je suis employée contractuelle à 100% depuis avril 2014 dans un hôpital public. Mon CDD prend fin le 31/12. Je suis enceinte de 4 mois et sors de 2 mois d'arrêt maladie. A ce jour je n'ai toujours pas d'infos sur un éventuel renouvellement ou non. Je crains que l hôpital me propose un renouvellement mais décide de m'envoyer dans un autre établissement (situé à 35km de mon domicile) et surtout réduise mon temps de travail a 50%. Ma question : est ce que le fait qu il me propose un nouveau cdd avec une diminution du temps de travail induisant donc une baisse de salaire, peut être considéré comme un refus légitime de non renouvellement de contrat et donc me donner l accès au chômage ?
De plus étant enceinte de 4 mois ont ils le droit de me faire parcourir autant de km ou la encore puis je refuser?
Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
26 déc. 2014 à 06:15
Bonjour,

Vous êtes tout a fait en droit de ne pas vouloir renouveler un CDD de droit public sans que cela soit assimilé a une démission. il suffit simplement de faire un courrier RAR a l'employeur pour l'en avertir. Votre attestation Pole Emploi mentionnera fin de cdd (vous ouvrant droit aux allocations chômage) et surtout pas rupture ou démission.

arrêt n° 09VE02466 de la Cour Administrative d'Appel de Versailles du 6 Octobre 2010
la circonstance qu'un agent public non titulaire en contrat à durée déterminée n'ait pas souhaité le renouveler ne saurait être assimilée à une démission.
cette Jurisprudence est applicable au 3 fonctions publiques.

Cordialement
6