Avenant

77enpi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 16:54
77enpi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 13:38
Bonjour,

Je suis ingénieur commercial dans une PME de 18 personnes. Comme chaque fin d'année nous sommes dans la mise en place des objectifs 2015.
Mon employeur vient de me donner un avenant à mon contrat de travail (c'est la 2em fois en 5 ans) dans lequel le chiffre d'affaire annuel est indiqué et subdivisé en 4 trimestres.
Une phrase retient particulièrement mon attention " En cas de non atteinte répétée des objectifs fixés, la société se réserve le droit de prendre les mesures qu'elle jugera nécessaires". ..
Dans mon contrat de travail initial le chiffre d'affaire est considéré annuellement et non subdivisé par trimestre.
Cette nouvelle présentation peut-elle remettre en cause mon contrat de travail ou est-ce considéré comme une simple modification de présentation ?
Ai-je le droit de refuser cet avenant.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

4 réponses

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
23 déc. 2014 à 20:25
bonsoir,

Cette nouvelle présentation peut-elle remettre en cause mon contrat de travail ou est-ce considéré comme une simple modification de présentation ?

je ne comprends pas les conséquences que cela pourrait entrainer . Actuellement
votre prime est versée en une fois lors de l'objectif atteint , demain auriez vous la
prime divisée par 4 ? Si c'est le cas , vous avez effectivement une modification de
votre CT car le principe votre rémunération est modifié.

Une phrase retient particulièrement mon attention " En cas de non atteinte répétée des objectifs fixés, la société se réserve le droit de prendre les mesures qu'elle jugera nécessaires". ..