Ou avez vous trouvé votre job d'été à 16 ans ?

petitsoleildusud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2015 à 13:20
Bonjours j'ai 16 ans et j'ai une grande motivation pour travailler cet éte, je sais que quand on est mineur c'est très dur de trouver un emplois j'aimerais donc savoir où avez vous trouvé le votre !!! Je sais que le réseau de nos parents, amis, grands parents peut être benefique mais j'aimerais quand même trouver de moi meme, merci beaucoup de votre aide ??

4 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
7 janv. 2015 à 07:43
Dans une Mairie, à la piscine...........collectivité locale..........
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 09:31
Bonjour,

"Candidature" spontanée : allé voir ou appeler les commercants & entreprises pour leur proposer de vous embaucher. Faut appeler, appeler et appeler encore :P Sans passer par le réseau des parents ca risque d'être compliqué (pas de référence) donc privilégiez cette voie si possible même si vos parents ne font pas la démarche eux même, c'est toujours un plus. Et si ils n'ont pas de réseau => Appeler et appeler :P
0
Bonjour,

il ne faut pas vous décourager en faire des demandes un peu partout mais attention vous êtes mineur ce qui implique des contraintes et donc il est interessant pour un employeur d'employer une personne majeure.

Le baby sitting ou les travaux agricoles recrutent chez les mineurs
0
petitsoleildusud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 13:13
Merci c'est gentil, je vais aller voir en mairie pour trier des papier ou quoi et dans les bars] pour vendre des glaces.... , j'habite dans une ville du sud de la France il y a donc pas beaucoup d'agriculteurs à proximité
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 13:20
Repondre au telephone, donnez des imprimes,
0