Avenants de contrat

mainro - 27 déc. 2014 à 20:13
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 28 déc. 2014 à 06:15
Bonjour,

Je travaille actuellement en CDi de nuit, et mon patron veut me faire signer un avenant de contrat pr travailler le matin. Sachant que ma rémunération va baisser et mes horaires de travail augmenter je vais refuser. Qu'est ce que je risque? Apres tout il y a modification sur mes horaires et mon salaire dc je penses avoir le droit de refuser?

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
28 déc. 2014 à 06:15
Bonjour,

Apres tout il y a modification sur mes horaires et mon salaire dc je penses avoir le droit de refuser?

non , dans votre cas il s'agit clairement d'une modification de votre contrat de travail
qui nécessite votre accord pour être applicable.(cdi travail de nuit)

Qu'est ce que je risque?
rien si votre employeur abandonne son projet ,un licenciement économique si cette
modification du CT à des raisons économique ,ou encore un licenciement pour causes
réelles et sérieuse , ou encore un licenciement pour faute .
Dans tous les cas vous pourrez prétendre à des indemnités pôle emploi si vous avez
suffisamment de droits ouverts .

cdlt
0