Contrat de travail l'ors d'une titularisation

zippojaune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 15:37
zippojaune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 18:53
Bonjour,

M'interrogeant sur ce que je suis en droit d'accepter ou de refuser dans le cadre de mon travail (aide soignante titulaire de la fonction publique hospitalière travaillant de nuit à 80%) j'ai tout d'abord cherché à relire les closes d'un contrat éventuel, sauf que... je ne le trouve pas et n'ai pas souvenir d'avoir signé quoi que ce soit...
je ne retrouve que l'avis de ma mise en stage ainsi que l'avis de décision de ma titularisation.

De plus au départ de ma titularisation je travaillai a temps plein de jour.
un ou 2 ans apres, je suis passée de nuit, mon temps de travail a alors été d'office réduit a 80% (à mon souvenir je n'ai rien signé là non plus )

Pour finir donc, je ne sais pas si je suis titulaire d'un poste a temps plein ou non, je ne sais pas qu'elles sont les closes sur mes horaires, je ne sais pas si mon supérieure peut en toute liberté me passer de jour quand il le veut, s'il peut modifier un planning à sa volonté et user de menaces de changement de poste dès que l'on manifeste une opposition ou un mécontentement, notamment dans sa propension à nous changer nos nuits pour se remplacer les uns les autres en cas d'arrêt maladie ou de congés sans tenir compte d'une vie privée et le tout toujours sous menaces et chantage.
(il à d'ailleurs déjà basculé un agent de nuit depuis des années, en travail de jour alors que celui ci ne le souhaitait pas)

J'ai entendu dire que nous somme titulaire de notre fonction mais PAS de notre poste..
Sommes donc nous soumis à accepter des changements imposés et parfois tres anarchiques parce que notre supérieur ne veut pas embaucher un remplaçant par exemple?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
18 mars 2015 à 17:19
Bonjour,

en tant qu'agent de la FPH, effectivement, vous n'êtes titulaire que d'un travail et l'administration peut vous muter contre votre gré, vous changer de service, vous faire passer de nuit, de jour etc

Toutefois, un planning ne peut être changé sans arrêt et du jour au lendemain, sauf vraiment raisons sérieuses et exceptionnelles.

Je suis étonnée que vous soyez à 80% depuis des années sans avoir rien signé. Vous savez, je suppose, que le personnel de nuit fixe travaille moins d'heures que le personnel de jour et cela sans être à temps partiel.
Il doit être noté quelque chose sur votre bulletin de salaire.

Cordialement
0
zippojaune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 18:24
Donc si je comprend bien, sous le motif de "raison de service" et de "manque de personnel sous la main" nous pouvons voir notre planning modifier durant les périodes de congés d'été et les arrets maladie sans recours autre qu'une entente cordiale avec notre supérieur ?!

(nous avions jusqu'à il y à un an et demi une remplaçante exclusivement de nuit qui permettait un roulement correcte, mais depuis il assure les remplacements avec une AS et un ASH qui travaillent déjà de jour pour remplacer les AS et ASH de nuit, ainsi que des autoremplacements entre les membres de l'equipe de nuit, cela occasionnant régulièrement des soucis pour ajuster les plannings de chacun et rendre les jours aux uns et autres, sans compter les méli mélo d'heures en + ou en - à la fin du mois ou de l'année, puisque jour et nuit ne sont pas sur le même temps de travail)

Par ailleurs, Je sais oui, que le temps de travail de nuit est fixé à 32h hebdo (équivalent à 35h de jour)
Mon 80% est bien un temps partiel de ces 32h et notifié comme tel sur ma fiche de paye puisque d'autres agents de nuits sont à temps plein.

Ce temps partiel est affiché sur ma fiche de paye à partir du moment ou je suis passée de nuit, mais à ce moment là je n'étais encore que stagiaire. (de jour j'étais à 100%). 2-3 mois plus tard apres mon passage en nuit (terme de ma periode de mise en stage) j'ai eu l'avis de titularisation.
Mais je n'ai jamais signé quoi que ce soit.
(nous avons été 2 AS dans le même cas)
ceci dit je ne souhaite pas etre à temps plein de nuit, mais je m'interrogeais de savoir si du coup je suis titulaire seulement d'un poste à temps partiel ou non.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
18 mars 2015 à 18:33
"Donc si je comprend bien, sous le motif de "raison de service" et de "manque de personnel sous la main" nous pouvons voir notre planning modifier durant les périodes de congés d'été et les arrets maladie sans recours autre qu'une entente cordiale avec notre supérieur ?! "

en principe, les périodes de congés sont "sacrées" dirais-je, mais je suppose que cela peut changer selon les hôpitaux. Mais pour le reste, oui, le planning peut changer. En principe, d'ailleurs, le personnel de nuit est moins soumis à changement que le personnel de jour, qui peut voir ses matins, après-midis, repos changer régulièrement.


Vous êtes titulaire d'un poste point !

"mon temps de travail a alors été d'office réduit a 80%"

???

Mais comme je ne comprends pas que vous n'ayez rien signé pour le temps partiel !?
J'ai travaillé comme vous dans la FPH (très longtemps), et j'ai eu plusieurs fois des temps partiels à ma demande, dont je signais les documents et si par cas, j'oubliais de demander le renouvellement je recevais un courrier.

Peut-être pourriez-vous passer un coup de fil à la direction des ressources humaines pour connaître le fin mot de l'histoire concernant votre temps partiel ?!
0
zippojaune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 > doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024
18 mars 2015 à 18:53
Merci pour vos reponses
0