Contrat de travail l'ors d'une titularisation
zippojaune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
18 mars 2015 à 15:37
zippojaune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 18:53
zippojaune Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 18:53
A voir également:
- Contrat de travail l'ors d'une titularisation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
18 mars 2015 à 17:19
18 mars 2015 à 17:19
Bonjour,
en tant qu'agent de la FPH, effectivement, vous n'êtes titulaire que d'un travail et l'administration peut vous muter contre votre gré, vous changer de service, vous faire passer de nuit, de jour etc
Toutefois, un planning ne peut être changé sans arrêt et du jour au lendemain, sauf vraiment raisons sérieuses et exceptionnelles.
Je suis étonnée que vous soyez à 80% depuis des années sans avoir rien signé. Vous savez, je suppose, que le personnel de nuit fixe travaille moins d'heures que le personnel de jour et cela sans être à temps partiel.
Il doit être noté quelque chose sur votre bulletin de salaire.
Cordialement
en tant qu'agent de la FPH, effectivement, vous n'êtes titulaire que d'un travail et l'administration peut vous muter contre votre gré, vous changer de service, vous faire passer de nuit, de jour etc
Toutefois, un planning ne peut être changé sans arrêt et du jour au lendemain, sauf vraiment raisons sérieuses et exceptionnelles.
Je suis étonnée que vous soyez à 80% depuis des années sans avoir rien signé. Vous savez, je suppose, que le personnel de nuit fixe travaille moins d'heures que le personnel de jour et cela sans être à temps partiel.
Il doit être noté quelque chose sur votre bulletin de salaire.
Cordialement
18 mars 2015 à 18:24
(nous avions jusqu'à il y à un an et demi une remplaçante exclusivement de nuit qui permettait un roulement correcte, mais depuis il assure les remplacements avec une AS et un ASH qui travaillent déjà de jour pour remplacer les AS et ASH de nuit, ainsi que des autoremplacements entre les membres de l'equipe de nuit, cela occasionnant régulièrement des soucis pour ajuster les plannings de chacun et rendre les jours aux uns et autres, sans compter les méli mélo d'heures en + ou en - à la fin du mois ou de l'année, puisque jour et nuit ne sont pas sur le même temps de travail)
Par ailleurs, Je sais oui, que le temps de travail de nuit est fixé à 32h hebdo (équivalent à 35h de jour)
Mon 80% est bien un temps partiel de ces 32h et notifié comme tel sur ma fiche de paye puisque d'autres agents de nuits sont à temps plein.
Ce temps partiel est affiché sur ma fiche de paye à partir du moment ou je suis passée de nuit, mais à ce moment là je n'étais encore que stagiaire. (de jour j'étais à 100%). 2-3 mois plus tard apres mon passage en nuit (terme de ma periode de mise en stage) j'ai eu l'avis de titularisation.
Mais je n'ai jamais signé quoi que ce soit.
(nous avons été 2 AS dans le même cas)
ceci dit je ne souhaite pas etre à temps plein de nuit, mais je m'interrogeais de savoir si du coup je suis titulaire seulement d'un poste à temps partiel ou non.
Cordialement
18 mars 2015 à 18:33
en principe, les périodes de congés sont "sacrées" dirais-je, mais je suppose que cela peut changer selon les hôpitaux. Mais pour le reste, oui, le planning peut changer. En principe, d'ailleurs, le personnel de nuit est moins soumis à changement que le personnel de jour, qui peut voir ses matins, après-midis, repos changer régulièrement.
Vous êtes titulaire d'un poste point !
"mon temps de travail a alors été d'office réduit a 80%"
???
Mais comme je ne comprends pas que vous n'ayez rien signé pour le temps partiel !?
J'ai travaillé comme vous dans la FPH (très longtemps), et j'ai eu plusieurs fois des temps partiels à ma demande, dont je signais les documents et si par cas, j'oubliais de demander le renouvellement je recevais un courrier.
Peut-être pourriez-vous passer un coup de fil à la direction des ressources humaines pour connaître le fin mot de l'histoire concernant votre temps partiel ?!
18 mars 2015 à 18:53