Prime precarite fin de cdd

nidode Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 12:16
nickson75 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 4 mars 2015 à 12:41
bonjour,
j ai effectue un cdd de 6 mois en 35 heures et à la fin de mon cdd mon patron me propose un cdi en 25 heures dans un autre magasin ce que je refuse !
a ma grande surprise en ayant mon solde de tout compte pas de prime de fin de cdd! je contact mon patron et il me repond comme j ai refuse un cdi en 25 heures je n ai pas droit à ma prime de fin de contrat! es ce legal?
merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

nickson75 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 2
4 mars 2015 à 12:41
Bonjour,
il aurait eu le droit s'il vous proposait un 35h, à 25h il ne peut pas vous refuser la prime de précarité car le salaire n'est pas équivalent.

Cas d'exclusion du bénéfice de l'indemnité (prime de précarité).

L'indemnité de fin de contrat n'est pas due dans les cas suivants :

- embauche en CDI à l'issue du CDD (y compris lorsque le CDD a été renouvelé),

- refus d'un CDI proposé au salarié pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, avec une rémunération au moins équivalente,

- rupture anticipée du contrat à l'initiative du salarié,

- rupture anticipée du contrat due à la faute grave (ou faute lourde) du salarié ou à un cas de force majeure,

- rupture du CDD au cours de la période d'essai,

- emploi saisonnier ou emploi pour lequel l'usage exclut le recours à un CDI,

- contrat destiné à favoriser le recrutement de certaines catégories de personnes sans emploi (contrat unique d'insertion (CUI), contrat de professionnalisation, CDD senior, par exemple),

- contrat pour lequel l'employeur s'est engagé à assurer un complément de formation professionnelle au salarié,

- contrat conclu avec un jeune pendant ses vacances scolaires ou universitaires.
0