Modification heures hebdomadaires

geronimo45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 19 mars 2015 à 12:52
geronimo45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 19 mars 2015 à 15:06
Bonjour,

La gérante de la station service ou la mère de mon fils est employée doit partir et un nouveau couple de gérant doit arriver avant les vacances d'été.

En attendant c'est le gérant d'une autre station qui doit en plus prendre en charge celle-ci, en faisant venir une employée de sa station

Jusqu'à présent, je travaillais 35 heures hebdomadaires comme le stipulait mon contrat de travail.

Mais suivant le planning qu'il m'a établi, il me met une semaine à 37 heures, une autre à 33 heures. Enfin il fait ce qu'il l'arrange.

Je sais qu'il a le droit de modifier mes horaires journaliers en me faisant travailler plus tôt ou finir plus tard qu'actuellement, mais je veux rester à 35 h hebdomadaires comme c'est marqué dans mon contrat de travail.

As-t-il le droit de faire comme ça ? Puis-je refuser et exiger mes 35 h hebdomadaires ?

Merci pour vos conseils

1 réponse

geronimo45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 1
19 mars 2015 à 15:06
Je vais essayer d'être plus précis.

Le groupe pétrolier a restructuré deux de ses filiales. D'un côté une société, qui gère ses stations-service périurbaines, et une autre qui, elle, gère celles des autoroutes et des voies rapides.
Il a donc mis un certain nombre de stations-service, jusque-là en gestion directe, en location-gérance (une sorte de franchise).

Avant c'était en gestion directe avec tous les avantages puis est arrivé une gérante et fin des acquis sociaux : (mutuelle, 13e mois, primes trimestrielles ou encore prime de fin d'année sur les objectifs).

C'est donc avec cette gérante que le contrat de travail a été signé sur la base de 35 heures hebdomadaires

Celle-ci doit donc partir et en attendant l'arrivée d'un couple de gérants, c'est le gérant d'une autre station lui même en location gérance qui assure l'intérim.

Je suppose que lorsque les nouveaux gérants arriveront, ils établiront un nouveau contrat de travail mais en attendant c'est mon contrat de travail actuel qui est valide et je ne pense pas que cette personne qui assure l'intérim a le droit de le modifier.

Qu'en pensez-vous ?
0