Temps partiel

caro - 4 mars 2015 à 06:56
 caro - 4 mars 2015 à 14:00
Bonjour,
D'un commun accord avec mon employeur, je travaille à temps partiel : 28h semaine dont le jour de repos est le mercredi. Mon contrat de travail ne stipule rien d'autre que la journée de repos sans autre précision.
Aujourd'hui on me demande d'inter changer cette journée en cause nous sommes 2 salariées ne travaillant pas le même jour.
Peut-on me l'imposer? quelles sont les motifs légaux pour pouvoir le faire? puis-je refuser? quelle est la procédure à respecter?
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

1 réponse

nickson75 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 2
4 mars 2015 à 13:00
Bonjour,
Il est écrit repos Mercredi sur votre contrat ou juste un jour de repos ?
Est-ce que cela vous pose problème que je jour de repos change ? si oui, pour quel motif ?
0
Il est inscrit repos le mercredi et sans motif. Ce qui me dérange le plus est que la collègue a intégré mon service sans que personne ne se soit posé la question sur la problématique de l'absence de 2 salariés le même jour. J'aurai pensé que étant plus ancienne on aurait dû anticiper et demander à cette personne de modifier son jour de repos, sachant que cela pourrait poser problème dans l'organisation du service.
0
nickson75 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 2
4 mars 2015 à 13:31
Si le jour de repos accordé, le mercredi, est inscrit sur le contrat de travail, il s'agit d'un élément contractuel. Si l'employeur souhaite modifier le jour de repos c'est une modification du contrat de travail qui passe par l'accord du salarié et la signature d'un avenant au contrat. Dans ce cas, le salarié peut refuser: son refus ne sera pas considéré comme une faute.
0
Merci de votre réponse
0