Ennuie
Lauriebey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
9 mars 2015 à 23:03
Lauriebey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 11:12
Lauriebey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 11:12
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
10 mars 2015 à 05:25
10 mars 2015 à 05:25
bjr
en gros vous voulez rompre un cdd ce qu'on ne peut pas sauf accord commun
pourquoi payer un avocat pour ça tout le monde vous l'aurez dit
après désolé je n'ai plus rien compris
en gros vous voulez rompre un cdd ce qu'on ne peut pas sauf accord commun
pourquoi payer un avocat pour ça tout le monde vous l'aurez dit
après désolé je n'ai plus rien compris
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 855
10 mars 2015 à 07:31
10 mars 2015 à 07:31
Le plus intelligent aurait surement été de demander AVANT de se mettre dans la merde...
Je comprends même pas que vous ayez pu rompre le CDD d'apprentissage.
Le seul moyen de rompre un CDD normal sans accord de l'employeur est pour un CDI déclaré.
Mais pour un apprentissage, à part avoir le diplôme, le seul moyen est un jugement.
donc en gros, vous risquez que l'employeur vous assigne en justice, pour rupture illégale du contrat(si les faits datent de janvier, ce n'est pas sur que c'est terminé) et accessoirement pour concurrence déloyale (vous avez travaillé pour une autre entreprise dans le même domaine d'activité).
Pour les impots, vous allez devoir déclarer et prendre les pénalités de retard, en espérant qu'ils vous considèrent de bonne foi et qu'ils ne pénalisent que de 10%... à mon avis, ce sera plus.
De nombreuses aides (APL, RSA), vont être recalculées et on risque très fortement de vous demander de rembourser le trop perçu.
Je comprends même pas que vous ayez pu rompre le CDD d'apprentissage.
Le seul moyen de rompre un CDD normal sans accord de l'employeur est pour un CDI déclaré.
Mais pour un apprentissage, à part avoir le diplôme, le seul moyen est un jugement.
donc en gros, vous risquez que l'employeur vous assigne en justice, pour rupture illégale du contrat(si les faits datent de janvier, ce n'est pas sur que c'est terminé) et accessoirement pour concurrence déloyale (vous avez travaillé pour une autre entreprise dans le même domaine d'activité).
Pour les impots, vous allez devoir déclarer et prendre les pénalités de retard, en espérant qu'ils vous considèrent de bonne foi et qu'ils ne pénalisent que de 10%... à mon avis, ce sera plus.
De nombreuses aides (APL, RSA), vont être recalculées et on risque très fortement de vous demander de rembourser le trop perçu.
Lauriebey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
10 mars 2015 à 11:12
10 mars 2015 à 11:12
Comment sa se n'est pas encore terminé ?