Avenant contrat

Pilou - 15 mars 2015 à 15:20
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 mars 2015 à 16:17
Bonjour,
Mon entreprise va me faire un avenant a mon contrat de travail concernant la renumeration des primes je voudrai refuser de le le signer suis je dans mon droit et je souhaiterai de ce fait être licencier avec mes indemnité cela fait 15ans que je suis dans cette entreprise .merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
15 mars 2015 à 16:17
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de refuser la modification du calcul de votre rémunération. Cela n'est pas considéré comme une faute, donc l'employeur ne pourra pas entamer une procédure de licenciement disciplinaire à votre encontre.
Vous avez la possibilité de demander une rupture conventionnelle, mais l'employeur devra verser une indemnité (inférieur à quatre mois de votre salaire).
Vous avez également la possibilité de démissionner, en respectant le préavis, pour avoir la possibilité de travailler dans une autre entreprise. Je vous conseille de trouver une autre entreprise (dont vous avez averti de la durée du préavis que vous avez à effectuer), avant de donner votre démission, car vous n'aurez pas le droit à des indemnités chômages.

CB
0