Refus de nouveau poste - Risques

ORCHID - 22 août 2016 à 13:37
 eutan - 22 août 2016 à 17:49
Bonjour,

Je suis employé cadre en CDI dans une entreprise depuis plus de 6 ans.

Mon poste va être supprimé, car l'activité lié à ce poste se termine à la fin du mois de septembre.

Mon employeur me propose donc un nouveau. Sauf que je considère ce nouveau poste comme une régression dans l’évolution de ma carrière. Je vais passer de chef de projet technique - marketing à Technicien de support (call center).

Neanmoins, un alinéa de mon contrat de travail, que j'ai bien evidement signé à mon entrée dans l'entreprise en 2010, stipule que "mes fonctions et qualification pourront être modifées dans leur titre ou leur contenu pour tenir compte de l'evolution du salarié, ou de l'organisation de ma société".

L'offre qui m'est proposé correspond davantage à l'organisation de mon entreprise, plutot que mon evolution. En effet ce poste de technicien de support est vacant depuis quelques mois.


De ce fait deux choix sont possibles. Soit j'accepte cette mission et advienne que pourra...

Soit je refuse, car il s'agit pour moi d'une regression, et risque logiquement un licenciement (chose qui ne me déplairait pas).

Cependant, quelle serait la nature de ce licenciement ? S'agirait-il d'un licenciement pour faute grave, compte tenu de l'alinéa inscrit dans mon contrat de travail ?

Serais je tout à fait en droit de contester ce licenciement devant les prudhommes ?

D'avance merci pour votre aide.

Bien à vous,

oRCHID

1 réponse

Bonjour,

Vous analysez parfaitement la situation,vous avez signé un contrat dans lequel tout est dit.
Votre refus du nouveau poste entraînera à coup sur un licenciement pour faute grave,qui ne serrait probablement pas remis en cause par le CPH.
Mais ....on ne sait jamais ,vous êtes peut être joueur et peut être avez
vous de l'argent à perdre.
Cdlt
0