Dérive d'essai professionnel

Maxim27 - Modifié par Maxim27 le 12/09/2016 à 18:56
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 13 sept. 2016 à 07:12
Bonjour,

Ma petite amie souhaite devenir assistante vétérinaire et pour cela elle doit accomplir une formation en contrat pro avec école et un cabinet vétérinaire. Elle a eu la chance d'avoir un entretien dans une structure adéquate. L'employeur lui a demandé de venir pendant 3 jours pour faire un essai. N'ayant pas d'autre opportunité elle a accepté. Durant son séjour dans cet établissement elle a accompli l'ensemble des taches d'une assistante vétérinaire en condition réelle de travail (soins aux animaux, prise de rendez-vous, accueil des clients). Au terme de son essai, l'employeur lui a avoué qu'une deuxième personne était aussi en essaie la semaine suivante et qu'il trancherait après ce second essai. Ma petite amie a effectué 15h de travail dans ce cabinet sur 3 jours sans aucun contrat de travail et surtout ce patron a, pendant deux semaines, pu compter sur une employé de plus sans verser le moindre centimes. Voici mes questions :

Que dit la loi sur ce sujet?
Que risque-t-il?
Quels sont les recours possible?

Cordialement.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
13 sept. 2016 à 07:12
qu on travaille pas sans un contrat singé deja
0