Concierge qui ne fait pas son travail
Hannalys
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour, je suis locatrice dans un immeuble où tous les habitants sont aussi locateurs. L'immeuble a un seul propriétaire pour tous les appartements. Depuis plus d'un an on constate que la concierge ne fait plus son travail. Elle ne nettoie pas l'immeuble et les parties communes sont, minimum, très sales, pour rester polie. Nous avons avertis le cabinet qui fait la gestion de l'immeuble il y a environ 3 mois. Ils lui ont envoyé une lettre (blême ?). Mais rien n'a changé depuis. Le cabinet qui fait la gestion de l'immeuble nous informe que la procédure pour "virer" un concierge qui ne fait pas son travail peut être très longue. Ma question est : dans ce cas, en attendant, le propriétaire n'a pas le devoir de trouver ou de nous proposer une solution alternative tant que la concierge n'est pas remplacé ? Car, si cela n'est pas fait, on va rester encore plusieurs mois, voir années sans que personne nettoie les parties communes de l'immeuble ! Merci de votre retour.
A voir également:
- Gardien d'immeuble qui ne fait pas son travail
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de mutation travail - Guide
Merci
Non aucun devoir de ce type mais interdiction totale - cela limite illégal de privé la légitime titulaire du poste de son activité.
sinon une action en justice contre le bailleur pour défaut d'entretien des parties communes est possible avec demande de réduction de loyer ou dispense de charges