Concierge qui ne fait pas son travail

Hannalys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 13:05
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 sept. 2016 à 13:28
Bonjour, je suis locatrice dans un immeuble où tous les habitants sont aussi locateurs. L'immeuble a un seul propriétaire pour tous les appartements. Depuis plus d'un an on constate que la concierge ne fait plus son travail. Elle ne nettoie pas l'immeuble et les parties communes sont, minimum, très sales, pour rester polie. Nous avons avertis le cabinet qui fait la gestion de l'immeuble il y a environ 3 mois. Ils lui ont envoyé une lettre (blême ?). Mais rien n'a changé depuis. Le cabinet qui fait la gestion de l'immeuble nous informe que la procédure pour "virer" un concierge qui ne fait pas son travail peut être très longue. Ma question est : dans ce cas, en attendant, le propriétaire n'a pas le devoir de trouver ou de nous proposer une solution alternative tant que la concierge n'est pas remplacé ? Car, si cela n'est pas fait, on va rester encore plusieurs mois, voir années sans que personne nettoie les parties communes de l'immeuble ! Merci de votre retour.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
7 sept. 2016 à 13:21
Bonjour
Effectivement licencier un gardien est long et doit commencer par des avertissement et remarques écrites...
Faite une pétition au bailleur pour vous plaindre de l'absence de ménage (cela ne peut quel 'aider à soit licencier soit obliger la gardienne a faire son boulot)
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Hannalys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 13:24
Merci de votre réponse. La pétition a été faite et envoyé au cabinet qui fait la gestion de l'immeuble. Ma question concerne plutôt sur quelles solutions sont possibles en attendant que la concierge soit remplacée. Plus précisément : le propriétaire a le devoir de nous proposer une solution alternative (par exemple, faire appel à un cabinet d'entretien extérieur) ou on doit attendre plusieurs mois, voire plusieurs années que ce concierge soit remplacée sans que l'entretien soit faite ?

Merci
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Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > Hannalys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 13:28
"a le devoir de nous proposer une solution alternative "
Non aucun devoir de ce type mais interdiction totale - cela limite illégal de privé la légitime titulaire du poste de son activité.

sinon une action en justice contre le bailleur pour défaut d'entretien des parties communes est possible avec demande de réduction de loyer ou dispense de charges
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