Grille de classification des emplois repères

Yagoudine - 4 sept. 2016 à 12:51
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 13:24
Bonjour,

Je sollicite votre aide par rapport à mon contrat de travail.
Je travaille dans une imprimerie, embauché en CDI en tant que "Assistant commercial / deviseur junior" (terme indiqué tel quel sur le contrat de travail).

Il y a quelques mois, je me suis aperçu sur mes fiches de salaires que j'étais classé dans le groupe VI échelon A ce qui correspond dans la convention collective au poste "d'agent de nettoyage".

Or, il se trouve que selon la convention collective, je devrais selon moi être classé dans le groupe III échelon A qui correspond aux postes suivants : "Comptable (2e degré), Agent technico-commercial, Deviseur".

Bien évidemment, si j'étais classé dans cette catégorie, le salaire ne serait pas le même pour moi... J'ai donc l'impression d'être sous-payé.

Ma question est la suivante, est-ce légal de ne pas être classé dans la catégorie correspondant au poste indiqué sur le contrat de travail ? Quels sont les recours ?

J'en ai déjà parlé à mon employeur, il m'a simplement reclassé de quelques niveaux supérieurs : groupe V échelon B qui correspond selon la convention collective aux postes suivants :
"Monteur imposeur monochrome, secrétaire, opérateur photocomposition, opérateur PAO, conducteur d'encarteuse piqueuse, mécanicien, conducteur de machine à imprimer, contrôleur de qualité, opérateur scanner monochrome, correcteur".

Ca ne correspond donc toujours pas à mon poste.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je dépend de la convention collective suivante 3138 IMPRIMERIES DE LABEUR ET INDUSTRIES GRAPHIQUES 0184.
A voir également:

1 réponse

anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 15
4 sept. 2016 à 13:24
bonjour

voyez demain avec l'inspection du travail si elle confirme bien le coef que vous avez trouvé !
0